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Lavage

Lave-linge AEG Öko-lavamat 6285 3 leds clignotent

créé le 07/03/2011 à 18:25

Bonjour , j'ai consulté la doc technique mais je crois que cette configuration ne correspond à rien .La machine ne répond plus et lorsqu'on la mets sous tension les 3 voyants suivants clignotent en rouge et pendant toute la durée ou la machine est sous tension.
Led 1000 - Arrêt cuve pleine - Fin
Pour info , il y a quelques semaines l'électrovanne d'arrivée d'eau a été changée mais fonctionnait bien jusque là.

le 07/03/2011 à 20:08

Bonjour,
Quelles sont les références précise de votre appareil (cf plaque signalétique) ?
Cdt

le 08/03/2011 à 18:22

Bonjour , et désolé de n'avoir pu répondre à votre message plus tôt , voici les références:
lavamat 6285 w typ oum 1 5 645 314 050 Lp capacite 5 kg 1000/min nr 914 000-009 f-n r 047 983725

le 08/03/2011 à 20:59

Sur les 4 voyants d'information, en partant du bas, quelle est l'ordre des voyants affichés.
Cdt

le 08/03/2011 à 22:38

Bonsoir , j'ai scanner dans la notice le panneau (voir la photo) 1000 , Arrêt cuve pleine , Fin clignotent en rouge pendant toute la durée de mise sous tension.
Cdt.

le 09/03/2011 à 13:52

Code panne 9: Problème de rotation moteur.
Vérifiez charbons moteur, connectique, et tachymetrie moteur.
Cdt

le 09/03/2011 à 16:51

Bonjour , merci pour l'info.Il y a de fortes chances que ce soit çà , ils n'ont jamais été changés.Mais ce code panne l'avez-vous trouvé suivant la doc technique de votre site ? car je l'avais consulté mais comme les leds clignotent sans arrêt ?? Pourriez-vous m'expliquer la façon de procéder pour trouver ces codes pannes ?
Merci d'avance.

le 09/03/2011 à 20:37

Nous possédons nos propres sources d'informations, il existe tant de modèles d'appareil que nous proposons seulement les plus communs.
Cdt

le 10/03/2011 à 17:44

Bonjour , j'ai vérifié les charbons , ils sont usés mais passant (2 ohms à l'ohmètre).En ce qui concerne la tachymétrie j'ai vérifié la tension aux bornes et fait tourner à la main , il existe une tension alternative . Pour mesurer l'enroulement du moteur pouvez-vous m'expliquer à quel endroit mesurer ? Faut-il débrancher quelque chose au préalable ?La méthode pour la tachymétrie était-elle correcte ?Merci d'avance

le 10/03/2011 à 20:46

Ok pour la tachymétrie.
Vous pouvez mesurer ensuite un enroulement au travers des charbons, et ensuite l'enroulement extérieur sera celui ou les cosses du connecteur n'auront pas été testées.
Cdt

le 10/03/2011 à 21:01

Bonsoir , quelles sont les valeurs à mesurer ?
Se pourrait-il que le condensateur de démarrage soit en cause ? Quelle autre panne pourrait-être possible?
Merci d'avance pour vos conseils .

le 11/03/2011 à 11:20

Pas de condensateur de démarrage sur ce type de moteur.
La tachymetrie doit fournir une tension alternative variant en fonction de la vitesse de rotation du moteur.
Pour les enroulements, environ 2 ohms.
Cdt

le 17/03/2011 à 20:02

Bonsoir , je reviens à la charge.J'ai vérifié le moteur, apparament il fonctionne tension alternative à la tachymétrie , enroulement 2 et 3 ohms.Aucun problème de connectique visible.J'ai contrôlé visuellement la carte , et les diodes (je crois que ce sont des diodes) GR1 et GR2 paraissent un peu noires.Pour l'instant je suis coincés.C'est bien un problème de moteur ??

le 18/03/2011 à 08:28

Vos relevés moteur semblent correctes, reste à incriminer la carte électronique dans votre cas.
Cdt

le 18/03/2011 à 11:55

Bonjour , en supposant que se sont quand même les charbons (qui sont assez usés) qui sont d'après la mesure utilisable , mais qu'il faille faire un reset du code d'erreur ? J'ai vu que certaines discussions parle de ce reset.Est-ce possible ? Et comment le faire ? Cdt

le 18/03/2011 à 18:26

Ce type d'appareil ne conserve pas le code panne en mémoire. La méthode est en fait la même que si vous souhaitez annuler un programme en cours de lavage.
Cdt

le 12/05/2011 à 15:33

Bonjour. La même panne vient de m'arriver. Avez vous corriger votre problème en changeant les charbons ?

le 12/05/2011 à 16:51

Bonjour challenger , non je n'ai pas changé les charbons car en les testants ils sont passant .Ils sont certes usés mais passant.La machine est toujours Hs car ce n'est pas rentable de lea faire réparer à part si j'y arrive moi même.
Mais tout conseil est bon à prendre

le 13/05/2011 à 10:43

J'ai quand même changé les charbons ( à la limite des ressorts ) mais la panne demeure. J'arrête les frais là, c'est une machine qui a quinze ans et le jeu n'en vaut pas la chandelle ! C'est dommage car nous avons exactement la même panne avec les mêmes caractéristiques. Difficile de croire que ça ne soit pas dans la base de données du SAV.

le 06/01/2012 à 18:21

La machine étant toujours pas réparée , (c'est la seul que je n'ai pas réussi à réparer) ,se pourrait-il qu'à l'ohmètre les charbons indiquent passant mais que le ressort soit trop faible pour faire tourner la machine ? Sinon y a-t-il un moyen de tester la carte électronique ?
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