Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche Linge Domeos defaut reservoir trop plein

créé le 06/03/2011 à 16:36

bonjour
Nous avons depuis maintenant 4 ans un seche linge Domeos SCO 6IR.
Je l'entretien régulièrement en nettoyant après chaque sechage le filtre ainsi que la partie en dessous du filtre par là ou tout passe (il y a une sorte de roue en plastique sui tourne comme une grande roue et là pareils je nettoies l'ensemble).
Bien sûre vidange d'eau a chaque sechage du bac de recuperation en haut à gauche car vous l'avez compris il s'agit d'un seche linge a condensation.
Aujourd'hui il nous indique en l'allumant,reservoir plein alors que pour nous tout à l'air bon.
J'ai démonté l'arrière de l'appareil mais tout me semble bon.
Au passage si vous avez un schéma de démontage ou une vue éclatée dudit appareil cela peu également m'aider.
Est ce une sonde qui se mets en sécurité?
Ou dois je cherche le défaut?
Merci de votre aide précieuse

le 06/03/2011 à 21:40

Le réservoir vu par l'appareil n'est pas celui que vous vider, il s'agit d'un pré-réservoir, qui lorsqu'il est plein se vide dans l'autre. C'est à ce niveau que vient le problème. Remontez la canalisation alimentant le réservoir amovible, vous tomberez forcément dessus. Un nettoyage et faites un essai.
Cdt

le 07/03/2011 à 08:08

Bonjour
Merci de cette réponse.
En effet j'ai vu un petit reservoir en voulont le demonter complètement mais le soucis c'est que je n'arrive justement pas a demonter la machine complètement car la parois à l'arrière et comment dire,presque solidaire avec le tambour.
Si j'avais une notice avec des dessins pour faire cela se serrais plus simple et plus pratique.
Mais le bas est-il bouché ou bien est ce une sonde quand même qui est défectueuse?
MErci

le 07/03/2011 à 10:34

Un contacteur percoit le niveau d'eau et un pompe la refoule vers le bac, ce sont les deux organes présents dans ce réservoir.
Cdt

le 17/10/2015 à 11:29

Bonjour,
J'ai mon sèche linge Domeos SCO 6IR à condensation qui tourne mais ne chauffe plus. Quelqu'un pourrait il me dire ce que je peux faire pour résoudre mon problème. Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter