Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Bauknecht. Fuite pot à sel ?

créé le 06/03/2011 à 06:15

Bonjour,

Ma machine se met en sécurité: "niveau d'eau".

En effet, j'ai bien une fuite qui fait déclencher le flotteur.

Après observation en fonctionnement (pas facile), j'ai pu constaté un goutte à goutte au niveau de la pompe de vidange. Mais en y regardant de + près, je pense que la fuite vient d'au dessus. Plus précisément de la jonction du pot à sel avec la cuve.

Est-ce courant ? Est-ce que ça peut être le joint cuve/pot à sel ? Ou pire, une micro-fuite de la cuve ? (on ne voit rien à l'oeil nu).

Que me conseillez-vous?

En vous remerciant par avance.

le 06/03/2011 à 10:58

Bonjour,
Un écrou maintenant le pot à sel à la cuve est présent. Dévissez le et voyez l'état de la jonction, l'inox à pu se corroder avec l'effet du sel.
Cdt

le 06/03/2011 à 17:15

Bonjour sebmenager,

Et merci une fois de plus pour votre aide.

J'ai déposé l'écrou en question au chasse goupille. L'inox semble être en bon état. Ce doit donc être le joint.

Mais le pb est en fait plus compliqué. La perte au niveau de ce joint n'explique pas l'envergure de la fuite.

J'ai mis la machine sur cales pour observer le tout en fonctionnement. Résultat, je n'ai pas une mais des fuites.

Fuite #1: arrivée d'eau au niveau bac de décontamination.

Je vais tenter de resserrer le collier...

Fuite #2: jonction entre la cuve et la pièce sur laquelle viennent détecteur de présence d'eau, pompe d'évacuation, bras de lavage inférieur, etc..

Là, la perte est conséquente.

Fuite #3: Pompe d'évacuation.

Le tuyau d'évacuation exerce une force tangentielle telle sur la pompe qu'elle ne peut rester parfaitement verrouillée. Cela dit, si je maintiens (à la main) la pompe parfaitement verrouillée, la perte n'en n'est que plus importante.

Auriez-vous une démarche à me proposer qui m'éviterais de faire des bêtises et/ou de changer trop de pièces ?

En vous remerciant par avance.

le 06/03/2011 à 21:21

Démontez les pièces et refaites les jonctions en ajoutant du silicone, vous devriez résoudre le problème.
Cdt

le 06/03/2011 à 23:19

Merci sebmenager,

Une question bête pour être sûr de bien comprendre. Au final, le joint silicone remplacera le joint existant ? Ou bien cohabiteront-il ?

Cordialement.

le 07/03/2011 à 10:31

Vous conservez le joint et y ajoutez du silicone. Bien laisser sécher avant mise en marche.
Cdt

le 07/03/2011 à 19:37

Pardonnez mon insistance, je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Un a 2 faces de contact. Dois-je mettre du silicone
- seulement d'un côté ? Lequel ? Comment empêcher la fuite de l'autre "côté" ?
- des 2 côtés ?

Djebou, un peu paumé.

le 07/03/2011 à 20:02

Vous pouvez en mettre sur les 2 cotés, nettoyez ensuite le surplus au chiffon.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter