Retour à la liste des sujets

Lavage

notice joint réfrigérateur

créé le 04/03/2011 à 07:32

Bonjour,
je me permets de vous écrire ce mail car je ne sais plus vers qui m'adresser.. j'espère obtenir de votre part un conseil.
Je vous expose donc mon problème. Je possède un réfrigérateur de la marque FAR R 5315A. J'ai du acheter un nouveau joint car la porte de mon frigo ne fermait plus. J'ai commandé celui-ci auprès de CONFORMA. Seul bémole, la notice d'ulisation n'est pas fournie avec le produit.
Après avoir passé de nombreux appels, je me sens découragée car je n'ai obtenu aucune réponse positive.
Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner? Pouvez-vous me dire éventuellement s'il exsite un organime capable de me fournir une notice afin que je puisse enfin installer mon joint?

le 04/03/2011 à 13:23

Bonjour,
Ce genre de document n'existe pas (ou rarement fourni avec certaines marques).
La procédure est simple, vous devez décoller l'ancien joint en tirant dessus, gratter un peut les morceau de mousse gênant à l'insertion du nouveau, et enfin, pour le maintien, soit vous utilisez de la colle type super glue, soit des vis tous les 10-15 cm.
Cdt

le 06/03/2011 à 20:13

Je suis étonnée de voir, que je me retrouve avec presque le même soucis. Mon joint de la partie du congélateur ne tient plus non plus. Je suis contente de voir que vous avez le même problème car j'apprend que confo peut nous en fournir. En ce qui concerne la pause, je ne souhaite pas trop m'avancer mais je dirais qu'il faut simplement décoler l'ancien et coller le nouveaux, faut voir en magasin de bricolage si il existe une colle spécial (pvc,...). Merci pour l'info je penserais a demander à un vendeur :)

le 06/03/2011 à 21:05

Bonjour! je viens de lire votre message. Oui il faut à priori décoler l'ancien joint pour en recoller un nouveau (puisque l'ancien n'est pas cloué mais collé, ce qui aurait été plus simple). Ce que je repproche un peu à Confo c'est que le joint est vendu sans notice ni colle.. du coup, je pense que je vais faire appel à un professionnel pour cette pose. Savez-vous auprès de quels professionnels je peux exposer ce problème? merci pour vos mails! ça me fait plaisir d'être soutenue!

le 06/03/2011 à 21:23

N'importe quel technicien saura réaliser cette intervention assez basique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter