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Lavage

seche linge ale70c fait sauter le differentiel

créé le 02/03/2011 à 08:04

bonjour

Mon ariston ale70C fait sauter le disjoncteur différentiel des qu'on le met en route.
A priori la panne serai arriver apres une surcharge de linge d'apres ma femme.
Après quelque recherche sur internet je me suis orienter vers la resistance.
J'ai demonter l'arriere de l'appareil.
Derrière je trouve donc la résistance avec les "klixons" ou "thermostat".
La resistance a l'ohmetre entre le fil marron et bleu donne la valeur de 90 ohms.

elle semble en piteux état, sur la troisieme photo ci dessous au niveaux de la cosse le fil est denudé et vert de gris.

Ensuite j'ai pris les mesure des deux thermostats.

le noir (celui pour stopper en cas de trop grosse température je pense, ou pour réguler) en continuite ça sonne donc le courant passe.
pour le blanc j'ai debrancher les deux cosse et mesurer 0.50 mega ohms. celui la me semble bizarre .

Pourriez svp me donner quelques conseils pour cette panne?

egalement a noter qu'en demontant le cache arriere de l'axe du tambour j'ai trouver plein de poussiere noire. et l'axe du tambour a un jeu de 4 a 5 mm.
dois je egalement remplacer ce palier?

Merci par avance.
ludo
j'ai egalement joint une adresse ou les photos de mes test son visible

le 02/03/2011 à 08:46

bonjour,
tester,sur le calibre20megohm,entre marron et terre puis entre bleu et terre vous ne devez pas avoir de valeur;dans le cas contraire la resistance sera a changer.
cdt

le 02/03/2011 à 12:04

Bonjour,
Le jeu sur l'axe tambour n'est pas normal en effet, il faudra le remplacer.
La résistance doit être testée débranchée, entre chaque cosse et sa carcasse métallique; Vous devez obtenir l'infini sinon résistance HS.
Cdt

le 02/03/2011 à 13:50

une fois le faisceau de la resistance debranchée du boitier de commande et tester comme dit plus haut(20MH) la resistance indique bien une resistance infinie = 1.

Donc cela ne serait la resistance. par ou dois je continuer mes investigation pour trouver l'eventuelle panne?

Merci pour votre aide
cordialement
ludo

le 02/03/2011 à 19:25

Même méthode sur le moteur, et les autres organes électriques.
Vérifiez qu'une fuite ou de l'humidité ne provoque le problème.
Cdt

le 02/03/2011 à 19:44

bonsoir,

Pour reverification j'ai demonter totalement la resistance de l'appareil et j'ai donc mis ma pointe de touche sur la cosse du fil bleu du connecteur et la carcasse metallique de la resistance pareil pour le fil marron les valeur sont bien de 1. quelque soit le calibre de mesure.
Dois je debrancher egalement les deux sonde du faisceau de la resistance pour les tests?
un morceau d'isolant qui tient le serpentin de la resistance est casser au niveau du fil marron cela a t'il une grande incidence?

merci encore...
si vous avez des pistes je suis preneur.

bonne soirée

le 02/03/2011 à 19:58

meme histoire pour le moteur la resistance ne varie pas quand je teste debrancher du faisceau fil par fil et en prenant le corps du moteur comme masse....

apres je ne sais pas trop quoi tester.

pour ce qui est des fuite et autre le materiel a l'air plus que saint pas de coulure etrange ou autre trace de rouille ect...

bon je rejette un oeil....

merci quand meme

le 02/03/2011 à 21:35

Alors mettez votre appareil en marche résistance débranchée, puis branchée.
Cdt

le 18/03/2011 à 07:58

merci pour toute votre aide la machine a finalement finie a la decheterie vue le prix des pièces détachées.
1 palier ar, une resistance... environ 150 - 160 €
Voila alors merci encore et bonne continuation.
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