Retour à la liste des sujets

Lavage

recherche valeur sur sonde et résistance de lave linge

créé le 27/02/2011 à 13:12

bonjour

la connection de mon fil de résistance de mon ariston AVTL 119 a brulè je recherche la valeur de celle ci et de la sonde qui se trouve à cotè

à bientot

le 27/02/2011 à 14:27

Bonjour,
Résistance: 25 ohms environ.
Sonde type CTN: 20 kilo-ohms à 20°c.
Cdt

le 27/02/2011 à 14:48

ok merci pour cette reponse rapide

la resistance je trouve 31 ohms
la sonde 19 kilo - ohms
tout me parait correct un peut de calcaire sur la resistance mais rien d'alarmant
que peut il y avoir d'autre le lavage ne s'arrete jamais il faut que je passe en mode essorage en manuel
à bientot

le 27/02/2011 à 16:23

BONJOUR
La vidange se fait correctement?,si non vérifiez la chambre de compression et son pressostat,et le circuit canalisation. Cdt

le 27/02/2011 à 18:29

bonsoir

je vous remercie le remplissage de la machine se fait correctement,la vidange aussi
le pressostat doit donc bien remplir son role

2 mn de calcaire sur la résistance pourrait il suffire au mauvais fonctionnement et faire fondre la connection du fil

à bientot

le 27/02/2011 à 22:56

BONSOIR
Votre résistance est pris par le calcaire,2mm ces beaucoup trop:vous mettez dans votre lave linge 1litre de vinaigre blanc(sans linge)thermostat à 90°C robinet d'eau ouvert et vous faite une tournée de machine,et votre calcaire auras disparu,et refaite un rinçage sans vinaigre,si non le remplacement de la résistance sera nécessaire.Pour la brûlure oui sa viens du calcaire votre résistance a du mal à chauffer et votre résistance est bien plus longtemps en tension,avant d'enclencher le thermostat. Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter