Retour à la liste des sujets
Lavage
Code Fb sur LV Whirlpool ADG 8573
créé le 25/02/2011 à 15:07
Bonjour,
je dispose d'un lave vaisselle Whirlpool ADG 8573 NB qui ne termine plus ces cycles de lavage mais affiche un code panne Fb en clignotant 12 fois.
Il y a un bruit (succession de tic-tic...) lors de la répartition de l'eau dans les bras de lavage.
J'ai vérifié les pompes de vidange et cyclage qui ne semblent pas être grippées. La pompe de cyclage branchée en direct fonctionne bien.
Que faire de plus ?
le 25/02/2011 à 19:10
Bonjour,
Vous n'avez pas cherché au bon endroit. Ce code panne indique un problème sur le répartiteur d'eau (alternativement bras supérieur et inférieur). Celui-ci est situé après la pompe de cyclage.
Cdt
le 25/02/2011 à 20:40
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas bien identifié la pièce défectueuse. Est-elle à la sotie de la grosse durite et de la résistance ou après la petite durite ?
Je continuerai mais expérimentations demain matin.
le 26/02/2011 à 10:36
Voici l'aspect de la pièce que vous cherchez.
Cdt
le 26/02/2011 à 10:54
J'ai trouvé et démonter le MDV. J'ai nettoyé les engrenages et testé le fonctionnement en direct. Le moteur tourne et entraîne bien les engrenages.
Je remonte le tout et je vais faire un nouvel essai de lavage.
le 06/03/2011 à 20:54
Nouvel essai mais même code panne.
J'ai redémonté le mdv. Il fonctionne bien à vide mais si je retiens un peu l'engrenage, il fait un bruit qui ressemble à celui entendu dans le LV.
Est-il possible qu'il force pendant le cycle de lavage et que cela bloque le LV ? Le changer résoudra-t-il le problème ?
Cdt
le 06/03/2011 à 21:24
Avec l'eau en pression c'est possible que le système force, seul le remplacement pourra vous permettre de le savoir, mais d'après vos dires cela semble assez logique.
Cdt
le 09/03/2011 à 22:39
J'ai changé ce jour le module MDV.
Plus de bruit, le cycle se termine sans erreur.
Je pense que mon problème est résolu et merci de vos conseils.
Cdt
le 01/04/2011 à 22:43
Bonjour,
après démontage du Moteur d’aspersion alternée j'ai du décaler les trous d'aspersion, avez vous l'info pour les recaler correctement, il y a sans doute des repaires.
D'avance merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter