Retour à la liste des sujets

Lavage

SECHE LINGE CANDY CIC259 EX

créé le 23/02/2011 à 16:34

bonjour, j'ai un problème avec un sèche linge Candy cic 259 ex
Celui -ci chauffe trop longtemps quand il est en mode automatique.le linge est brulant lorsque je décide après 1h30 par exemple de controler et arrêter l'appareil moi-même. Si je ne le fais pas
il peut tourner plus de deux heures sans s arrêter.Quelle pièce serait défectueuse.
Merci de votre aide

le 23/02/2011 à 19:39

Bonjour,
Avez-vous vérifié les filtres, le condenseur, le réservoir à eau en premier lieu ?
Cdt

le 23/02/2011 à 21:38

merci de votre réponse,
alors le problème subsiste depuis plus d'un an déjà.Les filtres sont tous régulièrement nettoyés. Le joint en mousse de qualité médiocre du condenseur est dégradé mais je ne pense pas que ça influe.Du coup on s'en sert en mode minuterie et si le temps ne suffit pas on relance un tour.Mais je dois dire que c'est rageant d'avoir un appareil à séchage automatique et devoir s'en servir en manuel.
Sans ça il est silencieux et efficace,je n'ai pas envie d'en changer. Je suis un bon bricoleur j'ai déjà récupéré notre lave vaisselle qui était bon pour la poubelle d'après un sav de grande surface et en ce moment je fais survivre le lave linge Fagor ff207 qui ne chauffe plus (pour le moment);-)

le 24/02/2011 à 11:55

Si vous laissez l'appareil en automatique, le linge fini par sécher ?
Faites un essai afin d'être fixé. Le fait qu'il soit chaud n'est pas forcément un symptôme de dysfonctionnement.
Cdt

le 24/02/2011 à 21:05

bonsoir,
oui en automatique le linge sèche très bien, même trop bien je dirai.En le mettant en route sur ce mode il peut tourner plusieurs heures avant de s'arrêter alors que si je controle le linge environ 2h00 après le départ il est déjà sec et limite brulant si bien que les heures suivantes sont inutiles.Je me demande même s'il ne s'arrête à cause d'une sécurité de température.
cdt

le 27/02/2011 à 21:10

thermostat en serie avec la resitance defectueux ou timer defectueux (plus rare)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter