Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle Faure FDF 314 en panne d'évacuation
créé le 23/02/2011 à 15:20
Bonjour,
Depuis hier notre lave vaisselle Faure FDF 314 n'évacue plus l'eau.
La machine affiche en façade un code d'erreur indiquant "Le système de sécurité anti-débordement s'est déclenché".
Nous avons écopé à la main l'eau résiduelle, vérifié l'évacuation, vérifié les filtres, vérifié l'arrivée d'eau.
Malgré l'écopage le lave vaisselle se met toujours en erreur et fait un bruit de moteur électrique (pompe?) qui force.
Quelqu'un a-t-il un idée de ce que cela peut être?
D'avance merci.
Florian
le 23/02/2011 à 19:36
Bonjour,
La sécurité anti-fuite est activée sur le socle de l'appareil. Vérifiez ce point en premier lieu.
Cdt
le 24/02/2011 à 08:25
Merci de cette réponse, mais où se trouve la sécurité anti-fuite et comment la désactiver?
Cordialement.
Florian
le 24/02/2011 à 11:59
Je vous l'ai dit, sur le socle de l'appareil. Observez vous comprendrez son fonctionnement, c'est un système de flotteur actionnant un contact.
Cdt
le 24/02/2011 à 12:01
Ok merci, je regarde ça ce soir.
le 25/02/2011 à 08:49
Ca fonctionne!! Après avoir "bidouillé" la sécurité anti-fuite, c'est reparti.
Merci
le 31/07/2011 à 14:43
Bonjour j'ai un lave-vaisselle faure tempoline plus, et depuis quelques jours il n'accepte plus de prendre l'eau et indique le code erreur 20. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer en me disant a quoi correspond ce code erreur 20?
le 15/09/2013 à 18:07
Est ce qu'il existe un contrôle des températures de lavage qui coupe les résistances si la température est atteinte. Je vais brancher mon lave vaiselle sur l'arrivée Eau chaude pour économiser de l'électricité.
le 31/12/2014 à 18:43
Notre lave vaisselle Faure trampoline plus s'éteint tout seul puis redémarre quelques instants et ainsi de suite. Nous vous précisons que le cycle continue à chaque redémarrage.
Pouvez-vous nous indiquer la cause possible? Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter