Retour à la liste des sujets

Lavage

2 voyants reste affiché sur Ariston AVL 140X

créé le 22/02/2011 à 15:00

Bonjour à tous,

J'ai une machine à laver Ariston AVL 140X âgé de 5 ans environ.

Hier encore elle fonctionnais bien. Et aujourd’hui elle fonctionne encore bien. lol
Mais 2 voyants reste allumé lorsque j'allume le lave-linge.(voir photo) Ces voyants sont "repassage facile" et "peu sale". Et ils restent allumé pendant le cycle de lavage également.

A priori elle a l'aire de fonctionné correctement. Je ne peu pas tester tout les programmes non plu.
Je peux dire que l'essorage, la vidange, le remplissage et la température fonctionne.
Donc qu'est-ce qui cloche?

J'ai sur le site qu'il y un code concernant l'affichage des voyants. Mon bandeau de commande correspond au "bandeau Ariston frontale" donc mes voyants correspondraient au N°1 et 2. Si j'ai bien compris on additionne ce qui fais 3. (j'ai fais math supp)lol Ce qui veut dire que ce serais "Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c)"

Confirmez-vous que c'est bien la sonde d'après mes caractéristiques?
Etant donné que le lave-linge fonctionne quand même est-il cohérent que ce soit la sonde qui est H.S.?
Quel est le rôle de la sonde de température?

Je veux réglé quand même ce problème de voyant.Je n'aime pas ça. Cela annonce peu être une panne plus importante à venir si c'est le cas je veux changer toutes éventuelle pièces pour enlevé ces voyants et donc éviter d'avoir un plus gros problème.

Merci pour toute info que vous pourriez me communiquer?

le 22/02/2011 à 16:29

Bonjour,
Il ne vous reste plus qu'à vérifier à l'ohmètre la valeur de la sonde de température. celle-ci est enfichée dans la résistance de l'appareil.
Cdt

le 23/02/2011 à 14:08

Bonjour,

d'après vous ce serais bien la sonde le problème?

Ou autre chose.

le 23/02/2011 à 19:29

Comme indiqué, il faut la mesurer.
Cdt

le 08/09/2012 à 11:28

la machine a laver reste en vidange en permanence qui peus me renseigner
merci c est une ariston

le 06/02/2013 à 23:26

Bonjour,

Je pense avoir le même problème : deux voyants s'allument quelques instants après la mise sous tension (code 3 visiblement) et l'appareil se met à vidanger.

J'ai vérifié la résistance de la sonde. Elle est bien d'environ 20 kilo-ohms et elle varie en fonction de la température.

Je ne sais donc pas ce que je peux vérifier de plus. Faut-il que je remplace la sonde de température ? Le problème peut-il venir d'ailleurs ?

Cordialement

PS: lave-linge Ariston AVL 14 acheté en 2007

le 07/02/2013 à 06:20

Bonjour,

mon problème identique au votre à été résolu. Le problème c'est que je n'y ai rien fait. du jour au lendemain les voyants se sont éteints. je ne sais donc pas ce qui s'est passé et depuis il ne se sont plus jamais allumer. peut'être faut-il la secouer ou la déplacer un petit peu. j'espère pour vous que ça va se passer comme pour moi. Cordialement

le 30/09/2013 à 10:12

Bonjour
Panne sur mon Lave Linge Ariston AVL 140 x .....6 ans
Le voyant clef clignote rapidement et voyant départ et peu sale allumé . Plus rien se met en route ...
Une petite aide SVPL .
MERCI
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter