Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Beko D 5766 FW prends plus l'eau

créé le 20/02/2011 à 23:01

Bonjour à tous,

J'ai mis sous tension le lave vaisselle qui essaie constamment de prendre de l'eau mais n'y arrive pas.

J'ai vérifié les choses suivantes en mettant sous tension le lave vaisselle:

- Les 2 prises de l'eléctrovanne sont bien branchés.

- Lorsque je mets la pointe du tournevis sur l'électrovanne, la pointe ne colle pas comme si pas de courant.

- J'ai vérifié le cablage et tout est apparemment bien branché.

- Rien n'a l'air bouché.

J'ai rajouté quelques photos pour vous montrer au cas ou un branchement n'était pas correctement mis...

J'ai mis la pointe du tournevis sur la partie grise de l'electrovanne.

Au sujet de la pompe, elle tourne sans cesse et l'eau ne vient pas.

Pourtant, tout allait bien avant, juste le témoin sel allumé et en remontant, j'ai surement du faire une betise mais peut-être en retournant et l'allumant étant retourné, quelque chose s'est peut-être endommagé?

Pourriez-vous m'aider svp car je ne sais que faire et si cela se trouve, c'est peut-être une bêtise et je suis bloqué sans lave vaiselle...

Est-ce normal qu'il n'y ai apparemment pas de courant sur l'életrovanne?

Je n'ai pas de testeur mais ai mis la pointe d'un tournevis et apparemment la pointe ne colle pas mais en tout cas sur les prises qui se trouvent sur l'électrovanne, là il y a du courant.

Merci pour votre aide.

le 21/02/2011 à 15:37

BONJOUR
Consultez,pièces détachées du site"électrovanne".Cdt

le 21/02/2011 à 22:21

Bonjour,
"la pompe tourne en permanence", s'il s'agit de la pompe de vidange c'est que l'appareil est en sécurité; Le système anti-fuite sur son socle est activé. Vérifiez ce point en premier lieu.
Cdt

le 22/02/2011 à 15:11

Bonjour,

J'ai mis un peu d'eau dans la cuve et ai remarqué qu'il vidangeait l'eau mais une fois qu'il doit en prendre, plus rien ne se passe.

Lorsque j'éteinds l'appareil et que je le rallume, il veut tout de même lancer le programme et j'entends 2 clics séparé de 5 secondes je pense.

Il s'agirait apparemment de l'appareil qui s'est mis en sécurité mais étant novice; je ne sais comment vérifier si celui-ci est en sécurité...

Comment voir s'il y a une fuite car d'après l'aide technique, c'est invisible à l'oeil nu?

Il devrait s'agir d'une bêtise mais cela fait 1 mois que je suis bloqué.

Merci pour votre aide.

le 22/02/2011 à 16:26

L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil, ou le système la détectant est coincé. Il faut regarder...
Cdt

le 24/02/2011 à 15:33

Bonjour Sebmenager,

Désoler de prendre encore de ton temps mais n'étant pas technicien, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "il faut regarder"?

Ca doit être une bêtise mais je suis perdu dans toutes ses choses et ne sait comment vérifier ce que tu m'as répondu.

J'ai beau consulté l'aide technique mais je m'y perds du fait que ma machine BEKO, on dirait que les pièces sont différentes donc ça complique l'affaire.

N'y a t-il pas quelque chose de plus simple pour enlever la sécurité de la machine?

Merci encore

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter