Retour à la liste des sujets

Lavage

LL Bosch en panne 4 bips

créé le 20/02/2011 à 14:52

Bonjour
type d'appareil: Lave linge
marque: Bosch
référence: WAE24161FF/10
descriptif de la panne: après avoir sélectionné le programme de lavage, rien ne se passe, excepté au bout d'environ 30 secondes, l'émission de séries de quatre bips.
N'ayant pas vu la marque Bosch dans votre rubrique « Codes pannes lave-linge », je me permets de vous demander si vous connaissez la signification de ces quatres bips.
Et éventuellement en quoi consiste la réparation.
La machine a été achetée neuve en Mai 2008.
Avec mes remerciements anticipés et bien cordialement.

le 20/02/2011 à 22:03

Bonjour,
Quels sont les voyants clignotants ?
Cdt

le 21/02/2011 à 11:00

Bonjour
Les voyants clignotants: Départ/Pause et Essorage 1200.
Cordialement

le 21/02/2011 à 18:15

Bonjour
A la lumière de cette très pertinente question sur les voyants lumineux, il m'est revenu en mémoire que la notice d'utilisation signalait que le hublot n'était pas fermé. Bien sûr, j'avais fait cette vérification.
Par contre il se pouvait qu'il y ait un dysfonctionnement au niveau du contrôle de la fermeture de ce hublot. J'ai donc entrouvert la façade avant et me suis rendu compte (je n'ai pas le vocabulaire technique) qu'une "prise" était débranchée. Il y avait d'ailleurs une des deux pattes servant à coincer cette prise qui était cassée. J'ai donc rebranchée cette prise et ajouté un élastique pour ne plus qu'elle ressaute.
Un grand merci donc pour m'avoir remis sur la bonne route. J'étais resté bloqué sur cette série de bips, sans doute par déformation professionnelle, étant informaticien. Le nombre de bips sont, sur un pc, un indicateur du type de la panne.
Bravo pour votre site et encore merci pour votre aide, bien cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter