Retour à la liste des sujets

Lavage

Débordement eau lave vaisselle Candy Proxima CD243A

créé le 19/02/2011 à 20:10

Bonjour !

J'ai un lave vaisselle Candy Proxima CD243A qui fuit au moment du remplissage pour le rinçage.

Je ne comprend pas cette panne, pourquoi le défaut de détection du niveau d'eau (si c'est bien ça la cause de la fuite) n'apparait pas lors du premier remplissage ? Je n'ai pas fait 50 essais non plus, peut-être une panne intermittente...

J'ai contrôlé le pressostat, pas de soucis, sauf si il a plus d'un niveau de déclenchement, je ne sais pas...
Son tuyau n'est pas bouché.

La pompe de vidange fonctionne bien et le tuyau de vidange n'est pas bouché.

J'ai lu sur le forum qu'il fallait vérifier et nettoyer la chambre de compression mais il y a plusieurs "boîte" en plastique que je ne sais pas identifier... Le tuyau du pressostat arrive sur un gros truc noir au centre du lave-vaisselle sous la cuve...

Si vous avez de l'aide à m'apporter... :)

Merci !

David

le 19/02/2011 à 22:22

Bonsoir,
Voulez vous dire que votre lave vaiselle déborde et fuit au moment du rinçage. autrement dit qu'il prendrait trop d'eau au moment du rinçage? C'est normalement impossible car les phases de remplissages sont identiques au lavage et au rinçage . Dans votre LV , c'est le pressostat qui détermine qu'il y a assez d'eau . et d'après le shéma de fonctionnement il faudrait que le micromoteur du timer soit bloqué ou se bloque a la position de remplissage (n9-n11)et qu'un autre contact soit defectueux (R3-R1)Si c'était le cas, le probleme se presenterait aussi au lavage

le 20/02/2011 à 02:39

Je n'ai pas réessayé depuis ce problème, alors soit le problème a commencé à ce moment là, soit c'est un problème intermittent...

Je vais refaire un essaie, mais dans tous les cas je ne sais pas comment démonter la chambre de compression et ne sais même pas vraiment la situer...

le 20/02/2011 à 21:49

Bonjour,
Voyez la rubrique pièce pour mieux appréhender votre appareil.
Cdt

le 20/02/2011 à 22:59

Bon et bien le problème est résolu, la chambre de compression est en fait intégrée à un gros bloc en plastique, le pot je crois, où tout les tuyaux de la pompe de vidange, pressostat, pompe de cyclage, etc se rejoignent... Donc j'ai réussi à démonter ce gros bloc et à coup de vinaigre, eau chaude et savon, j'ai réussi à dégagé pas mal de morceau de calcaire et graisse mélangé...

Comme l'endroit que je nommerais cuve de compression, n'était pas accessible, j'ai eu beaucoup de mal, j'y suis aussi aller avec une pompe à vélo pour envoyer de l'air dans le tuyau du pressostat vers la cuve pour débloquer ce qui bouché tout ça, après une petite heure de bataille, j'ai remonté le tout et ça fonctionne nikel...

Merci !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter