Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge AWF 12160

créé le 19/02/2011 à 15:02

bonjour,
A la mise sous tension et quelque soit le programme choisi,mon lave linge Electrolux awf 12160, reste bloqué sur un cycle de vidange alors que l'eau restant dans la machine a été évacuée. pas de prise d'eau.
j'ai changé le condensateur de lancement du moteur, nettoyé le circuit de vidange,vérifié que le circuit du pressostat n’était pas bouché. je suis a court d'idée et preneur de tout conseil.
merci d'avance,

le 19/02/2011 à 16:54

Bonjour,
Il n'y a pas de condensateur de démarrage sur ce type de moteur, ce n'est donc pas ce que vous avez changé.
Les charbons peuvent par contre être en cause si le moteur ne tourne pas, et que l'électronique ne le perçoit pas.
Tentez un essorage seul pour voir le comportement de l'appareil.
Cdt

le 19/02/2011 à 18:01

Bonjour et merci pour votre aide,
Les charbons ont été vérifiés.J'ai essayé tous les programmes sans succès. Si je lance un programme de vidange seul, le lave linge se vide bien mais la pompe continue de tourner même lorsqu'il n' y a plus d'eau.
Cdlt

le 19/02/2011 à 20:37

Lave Linge AWF12160W
bonsoir,
j'ai refais un essai en mettant 2 litres d'eau dans le bac a lessive. en lançant un programme rinçage, la pompe évacue l'eau correctement mais continue a tourner. je dois passer sur stop pour l'arrêter. ce n'est pas logique mais je ne sais pas ce qui indique au programme que la vidange est finie.
pouvez vous m'aider sur ce point?
cdlt

le 19/02/2011 à 22:35

Le niveau vide est géré par le pressostat et sa chambre de compression.
Voyez donc ce point en premier lieu.
Cdt

le 20/02/2011 à 00:00

Bonsoir,
j"ai vérifie que les tuyaux reliant la chambre de compression au pressostat n’étaient pas bouchés. donc pas de problème de ce coté. le pressostat a l'air de fonctionner mais comment le tester pour en être certain?
Quel est le principe général de ce circuit? est ce le fait qu'il n'y a plus d'eau dans la chambre de compression qui déclenche l’arrêt de la vidange, ce qui tendrais a m'orienter vers un défaut du pressostat?
en vous remerciant de votre aide
cdlt

le 20/02/2011 à 21:43

Voyez la rubrique pièces détachées, pour mieux appréhender cet appareil.
Cdt

le 21/02/2011 à 08:44

Bonjour et merci encore pour votre aide.
j'ai consulté la rubrique pièces détachées concernant les pressostats.(ce site est très bien fait, très didactique, bravo!). j'en conclu que mon lave linge devrait commencer par prendre de l'eau au lieu de faire une vidange sans fin! cela pourrait donc venir du pressostat ou de la plaque électronique. mais comment le tester car c'est ennuyeux d'acheter un pressostat (modèle analogique type 7640) pour s'apercevoir ensuite que cela vient de la plaque électronique ?
Cdlt

le 21/02/2011 à 17:54

Bonjour,
Est-il possible de faire un "reset" de la carte électronique sur ce type de machine?
Cdlt

le 02/03/2011 à 20:50

Bonjour,
Avez vous une idée concernant le reset d'une carte elcetronique pour machine a laver Electrolux awf 12160 ?
Merci d'avance de votre aide
Cdlt

le 02/03/2011 à 21:37

Il existe une méthode pour rentrer dans la programmation, et vérifier les divers organes et défaut mémorisés.
Cette méthode est assez longue et complexe à expliquer ici, il faudrait le support technique complet de l'appareil.
Cdt

le 03/03/2011 à 09:09

Merci pour votre réponse.
est il possible de trouver cette documentation en ligne ? je n'ai réussi à trouver que le manuel utilisateur!
Cdlt

le 03/03/2011 à 11:46

Non, elle est réservée au sav. Tentez une demande au service conso de la marque.
Cdt

le 03/03/2011 à 12:24

Merci de votre aide
Cdlt

le 18/04/2011 à 10:33

Bonjour,
j'ai changé le pressostat et j'ai toujours le même problème. je pense que cela doit venir de la carte électronique, mais vu le prix prohibitif, je pense changer de machine, sauf si vous avez une idée de genie a me soumettre !
merci d'avance

le 18/04/2011 à 17:22

La pompe est en effet commandée par la carte électronique. Pas d'autre pressostat sur l'appareil, donc pas de raison d'un tel défaut. Vérifiez l'état des connectiques sur la carte électronique de l'appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter