Retour à la liste des sujets

Lavage

l'eau ne chauffe pas sur un lave linge Siemens

créé le 17/02/2011 à 12:59

Bonjour, sur une lave linge Siemens 7423 après lavage, le linge n'est pas totalement prope. Nous avons contrôlé la température de l'eau de vidange durant un cycle et celle-ci est toujours froide, nous avons demonté la résistance, celle-ci est propre et nous avons 20 ohms de résistance ce qui doit être normal. Durant le lavage nous n'avons pas de tension entre les 2 bornes de la résistance mais 220v entre chacune des bornes et la terre et maintenant je ne sais pas ou chercher, si vous avez une solution? merçi

le 17/02/2011 à 14:36

Bonjour,
Remontez la filerie, un sécurité thermique est peut-être déclenchée.
Cdt

le 19/02/2011 à 13:21

Merci pour l'info, j’ai contrôlé la sonde de température: ras. Ensuite j'ai démonté le sélecteur de température, et j'ai nettoyé les contacts pilotés par le bilame de la sonde qui étaient légèrement charbonné. Après remontage j'ai lancé un cycle couleur à 60°, la résistance était pilotée donc l'eau chauffait, néanmoins le linge n'est toujours pas propre, pourtant le programme dure plus de 2 heures et nous utilisons toujours la même lessive. Par contre le rinçage se fait à l’eau froide (est ce normal). Cette machine a 14 ans et sert 1 à 2 fois par semaine, devons nous penser à la changer ?
Bonne réception

le 19/02/2011 à 13:29

Le rinçage à l'eau froide est normal, seul le lavage autorise une montée en température.
Le thermostat de régulation semble en défaut, puisqu'après nettoyage l'appareil à chauffé, ne serait-ce le responsable.
Remplacez le par un fil, faites chauffer puis retirez le fil, si l'appareil fonctionne correctement, vous tiendrez le responsable.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter