créé le 17/02/2011 à 12:59
Bonjour, sur une lave linge Siemens 7423 après lavage, le linge n'est pas totalement prope. Nous avons contrôlé la température de l'eau de vidange durant un cycle et celle-ci est toujours froide, nous avons demonté la résistance, celle-ci est propre et nous avons 20 ohms de résistance ce qui doit être normal. Durant le lavage nous n'avons pas de tension entre les 2 bornes de la résistance mais 220v entre chacune des bornes et la terre et maintenant je ne sais pas ou chercher, si vous avez une solution? merçiLavage
l'eau ne chauffe pas sur un lave linge Siemens
le 17/02/2011 à 14:36
Bonjour,Remontez la filerie, un sécurité thermique est peut-être déclenchée.
Cdt
le 19/02/2011 à 13:21
Merci pour l'info, j’ai contrôlé la sonde de température: ras. Ensuite j'ai démonté le sélecteur de température, et j'ai nettoyé les contacts pilotés par le bilame de la sonde qui étaient légèrement charbonné. Après remontage j'ai lancé un cycle couleur à 60°, la résistance était pilotée donc l'eau chauffait, néanmoins le linge n'est toujours pas propre, pourtant le programme dure plus de 2 heures et nous utilisons toujours la même lessive. Par contre le rinçage se fait à l’eau froide (est ce normal). Cette machine a 14 ans et sert 1 à 2 fois par semaine, devons nous penser à la changer ?Bonne réception
le 19/02/2011 à 13:29
Le rinçage à l'eau froide est normal, seul le lavage autorise une montée en température.Le thermostat de régulation semble en défaut, puisqu'après nettoyage l'appareil à chauffé, ne serait-ce le responsable.
Remplacez le par un fil, faites chauffer puis retirez le fil, si l'appareil fonctionne correctement, vous tiendrez le responsable.
Cdt