créé le 17/02/2011 à 11:11
J'utilise un sèche linge Siemens Siwatherm plus 5301.
Il fonctionne en respectant les programmes commandés.Il chauffe normalement, le filtre et le condensateur sont propres; la turbine et le ventilateur du fond, tournent , il n'y a pas d'eau dans le réservoir ni en dessous du condensateur, lequel reste sec.
Le problème est que après un certain temps de chauffe, le linge est aussi toujours humide.
Je l'ai fait tourner sans le condensateur, la turbine propulse de l'air sur celui-ci mais , ne sens aucune aspiration, j'ai l'impression que quelque chose empêche
l'aspiration dans le tambour.
Y aurait-il un autre filtre qui serait bouché ?
Merci
le 17/02/2011 à 13:31
Le seul filtre à votre portée est celui situé à l'avant, pour les peluches. Voyez si le circuit d'air chaud ne serait bouchée par le la bourre, ou encore l'hélice de poussée d'air chaud endommagée.
Cdt
le 17/02/2011 à 16:46
J'ai donc démonté la plaque de tôle à l'arrière, j'ai tout nettoyé, j'ai remonté et fait tourner sans le condensateur et, j'ai trouvé la panne, le moteur qui est au fond , ne tourne pas, je pense qu'il s'agit de la pompe d'aspiration. voici les références:
EBMR2E140-AZ38-09
autres numéros 8827130AA6 6/89
Ou puis-je trouver cette pièce si elle existe encore
Merci
le 17/02/2011 à 16:50
Cdt
le 15/05/2011 à 19:19