Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme rotation moulinet intermediaire

créé le 14/02/2011 à 11:44

bonjours a tous,je me trouve exposé a un souci de rotation de moulinet intermediaire sur un l vaisselle bosch SGS43A92F/01 N° DE SERIE FD8304401552.offert a une association a condition de lui solutionner son probleme.
L'eau arrive avec pression sur le moulinet intermediaire(merci pour la douche)mais il ne tourne pas.N'y aurait il pas de bagues tournantes afin de favoriser sa rotation,filtres propre,moulinet inferieur tourne tubulure d'alimentation et moulinet intermediaire propre(puisque l'eau y arrive)ou bien faut il que je me demonte la pompe de cyclage pour savoir si il y a deux sorties d'eau sous pression une pour le haut et une pour le bas.MERCI A TOUS JLOUIS

le 14/02/2011 à 12:58

Bonjour,

Votre moulinet tourne grâce aux trous inclinés qui produisent une poussée oblique . Si ceux si sont bouchés, il reste sur place.
Il doit tourner librement bien entendu , sans forcer.
Il se peut aussi que votre moteur d'alternance ( moteur qui envoie l'eau sur le bras du bas , puis sur le bras du haut ), soit bloqué en position intermédiaire, ceci limitant la pression et ne produisant pas assez de poussée pour faire tourner votre bras.
A voir aussi si le tube d'alimentation du bras n'est pas déboité au niveau de votre filtre et / ou si votre liaison panier / tubulure est bien engagée.

Cordialement.

le 14/02/2011 à 17:54

rebonjour,merci pour la reponse,je pense etre obligé de m'orienter vers le moteur d'alternance ou la distribution au niveau de la pompe car il y a quand meme de la pression au moulinet (peu etre pas assez).merci qud meme
si quelqu'un a une autre idee ou autre experience vecu,je suis preneur de l'info JL
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter