Retour à la liste des sujets

Lavage

panne seche linge arthur martin adc 5330

créé le 14/02/2011 à 04:44

bonjour a tous,
mon seche linge electrolux adc 5330 fonctionne mal en automatique depuis quelques jours.
en fait, il stoppe le séchage alors que le linge est encore trop humide, un peu comme si la sonde chargée de contrôler le degré de séchage était déréglée...
le chauffage, lui, est normal, on peut se servir de l'appareil en fonction manuelle.
est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce type de panne et serait susceptible de m'aider a la résoudre ?
en vous remerciant par avance.
cordialement.

le 14/02/2011 à 09:27

Bonjour,

Votre détection d'humidité se fait par un contact de masse frottant sur le haut de votre tambour.
Démontez votre dessus d'appareil et vérifiez que le contact se fasse bien entre le support et votre tambour. ( fil coupé, mauvais contact de cosse etc. )

Cordialement.

le 15/02/2011 à 04:35

bonjour a tous et merci Electron pour cette information, je procèderai a ce contrôle dès que possible et vous tiendrai au courant du résultat.
je suppose que ce contact de masse se fait par une sorte de "balai" et que ce dernier subit une usure que je vérifierai en même temps.
merci encore de l'intérêt que vous avez porté a mon problème et bonne journée a tous.
cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter