Retour à la liste des sujets

Lavage

SECHE LINGE CHAUFFE PLUS

créé le 13/02/2011 à 14:50

Bonjour, mon sèche linge WHIRLPOOL AWZ 220 ne sèche plus le linge. Mon sèche linge marchait normalement, la courant a sauté et je l'ai remis (en marche) ainsi que mon sèche linge. Lorsque le cycle a été fini, je me suis apercue que le linge était encore humide. J'ai réessayé mais aucune chaleur ne sortait du tuyau. Je pense à la résistance mais est ce que cela a pu produire le fait que le compteur a sauté ou est ce autre chose. Merci de votre réponse. CHINERMOREAU49

le 13/02/2011 à 15:04

Bonjour,

En cas de coupure de courant, la ventilation sur la résistance ne se fait plus et par inertie on peut avoir un phénomène de dépassement de température.

Donc à vérifier à l'ohmmètre en premier lieu.

Cordialement.

le 13/02/2011 à 15:51

Merci de votre réponse rapide. Si la vérification est mauvaise, je dois changer la résistance ou pas. Je ferai cela demain matin. Merci.

le 13/02/2011 à 15:57

Je vous ai lu trop vite je pense, apparemment votre compteur a disjoncté et vous avez remis le courant, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une coupure de courant habituelle.

Ceci ne changeant pas grand chose à votre affaire, votre résistance a du se mettre en défaut et faire disjoncter votre installation.
Il faut effectivement la tester à l'ohmmètre et la remplacer si elle est non passante.

Cordialement.

le 14/02/2011 à 12:38

Je me suis renseignée auprès de mon amie qui m'avait vendu le sèche linge, la résistance a déjà changé il y a plus de 5 ans. Est ce normal et est ce bien que je la rechange. Merci.

le 14/02/2011 à 12:48

Bonjour,

Je tiens à préciser que nous essayons de donner aux utilisateurs du forum des pistes de diagnostique, mais qu'il faut confirmer ce diagnostique par des contrôles et mesures des éléments incriminés.
Je ne peux en aucun cas vous dire de remplacer votre résistance sans savoir si celle ci est hs, c'est pourquoi je vous ai indiqué qu'il fallait la tester et donc la remplacer SI et uniquement si elle est hs.

Cordialement.

le 14/02/2011 à 12:52

Oui, oui, ne vous inquiètez pas je ferai les vérifications. Je voulais juste savoir si dans la vie d'un sèche linge, on pouvait changer plusieurs fois la résistance car la première fois qu'elle a changé la résistance, le dépanneur lui a demandé quel age avait son sèche linge car cela ne valait pas le coup de le faire s'il était trop vieux. Merci.

le 14/02/2011 à 13:06

Je ne connais pas l'état général de votre appareil ni ce qu'il a vécu durant ses années de fonctionnement. Difficile de dire ce qui lâchera la prochaine fois.
Une résistance coûte moins chère qu'un sèche linge neuf,c'est un fait.
Il serait bon de lui prévoir un nettoyage complet tout de même pour éviter un engorgement du circuit de ventilation qui risque de fatiguer votre résistance plus vite que prévu.
Je ne peux vous proposer que la prudence en passant par un professionnel qui sera à même de le remettre en état.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter