Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne F7 lave vaisselle whrilpool

créé le 13/02/2011 à 12:37

Bonjour a tous et merci pour ce forum d'entraide.
Je galère depuis qq tps avec mon lave vaisselle whirlpool ADP 6735.
Un jour, sans explication le code erreur F7 apparait, en fouinant sur les différents forum, on dit de changer le répartiteur/ débimétre...je reçois la pièce, le lave vaisselle marche 1 fois jusquà la moitié du tps écoulé et de nouveau F7. Je réssai est cette fois ci dès le départ, le message F7 apparait.et il ne se remplit plus
Je recherche encore sur les forums, on dit que cela peut aussi provenir de l'electrovanne...ce matin, je remplace l'electrovanne, le lave vaisselle marche jusqu'à la moitié et hop encore ce fichu F7...

Quelqu'un aurait il une idée d'où cela peut provenir sachant que le débimetre et l'electrovanne sont neuf ?

Merci par avance et bon dimanche

le 13/02/2011 à 14:47

Bonjour,

F7 est un défaut d'entrée d'eau ( mauvaise information reçue par le module venant de débitmètre )
Etes vous bien sûr qu'il ne s'agisse pas d'un F8 ? qui indique aussi un problème d'eau mais pas sur le même capteur.

Vous dites avoir remplacé le répartiteur/débimètre, avez vous juste remplacé la petite carte clipée sur le bac ou le bac plastique complet avec la petite carte montée dessus ?

SI vous avez un robinet autoperceur, il se peut que ce soit lui qui vous cause problème ( pression non constante, réduite etc. ) .

Si il s'agit d'un code F8 c'est votre capteur de niveau d'eau ( en fond de cuve ) qu'il faut nettoyer. Visible en dessous de votre filtre sur la droite.

Cordialement.

le 13/02/2011 à 15:06

Bonjour electron
merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message

Alors , j'ai changer le bac plastique complet avec la carte dessus.

C'est bien inscrit F7 mais c'est vrai que j'ai entendu parlé de capteur d'eau
Mais si c'etait cela, le F7 apparaitrait dès le début du remplissage hors dans mon cas c'est au bout de 10-15 min apres le début

Qu'en pensez vous

merci bcp

le 13/02/2011 à 15:21

Si il s'agissait de votre capteur de niveau, vous auriez un F8.
Apparemment votre défaut se fait aléatoirement en début de cycle et en milieu ( sûrement lors du premier rinçage)

Si vous avez changé votre bac complet, votre électrovanne, Vérifiez votre filerie avant de changer quoique ce soit d'autre comme pièce.

Cordialement.

le 13/02/2011 à 16:22

Merci
bien noté mais qu'entendez vous par filerie?

le 13/02/2011 à 16:31

je parle des deux petits fils qui partent de votre capteur débitmètre et qui vont à votre module électronique. Il se peut qu'un faux contact soit la base de vos soucis.
N'auriez vous pas vu de trace d'eau/ d'humidité en démontant votre bac remplisseur ?

le 13/02/2011 à 20:33

merci
je regarde cela dans la semaine
merci encore et bonne fin de week end
cordialement

le 13/02/2011 à 21:00

Rebonsoir electron,
Je pense que vous avez raison, cela pourrait provenir d'un faux contact,en effet , 1 fois sur 2, le lave vaisselle ne démarre pas (panne F7 des le début) et dès que sa fonctionne, au bout de 20 min de fonctionnement, hop F7 (a mon avis il se remplit 2 fois par cycle)

comment vérifier la filerie ? et quoi faire si il s'avere que c'est cela
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter