Retour à la liste des sujets

Lavage

Pas arrivee d'eau lave vaisselle siemens

créé le 12/02/2011 à 17:00

bonjour,
souhaite comprendre pourquoi sur mon lave vaisselle siemens SE60T390EU , l'eau n'arrive pas dans le système de réservoir plastique sur la gauche du LV .

-Réservoir vide
-pas d'eau au fond du lave vaisselle pour faire déclencher L'aqua stop

- si je force l'aqua stop en branchant du 220 V au fil d'alimentation , le réservoir se remplit (la vanne fonctionne mais une sécurité semble la bloquer en position fermee si je ne le force pas)

le 12/02/2011 à 23:28

Bonjour,
Remontez la filerie à partir de l'aquastop. Voyez quel organe peut générer ce problème. Assurer vous également que le 230V soit bien délivré par la carte électronique au moment du remplissage.
Cdt

le 13/02/2011 à 21:06

MErci

I y a un bourdonnement des le départ -comme si le système cherche a vidanger des le départ .
que sécurité peut générer cela
-J'ai vérifié la sécurité fuite du fond
- et la sécurité niveau haut (le flotteur dans le panneau gauche
y a t il autre chose a vérifier ?

le 14/02/2011 à 16:46

Le bourdonnement indique que la pompe de vidange est en marche, c'est normal en début de cycle, le remplissage commence après la première vidange.
Cdt

le 04/05/2011 à 17:22

Avez vous trouvé la solution à votre problème?
J'ai le même matériel et même problème semble t-il.
un technicien est passé il m'a dit qu'il fallait changer l'aquastop. Ce qu'il a fait, en prenant un materiel plus simple 1 electrovanne 1 voie, maintenant le système se remplit et vidange immédiatement.
La pièce est assez chère 50€HT
Il me dit qu'il fallait d'abord changer l'aquastop pour vérifier le système avec de l'eau à l'intérieur.

J'ai peur de son prochain devis et je ne sais pas quand ça va s’arrêter.

Ce que vous sembliez dire dans cette discutions, c'est qu'il suffit de forcer l'aquastop en lui branchant du 220V pour remplir le reservoir?

J'ai l'impression depuis le départ d'un problème électronique car le lave vaiselle, sans eau ne peut quitter son programme de lavage dès que je l'allume. j'ai réussi à terminer le cycle et vidanger mais ensuite il repart sur un cycle dès que je l'allume.
Quelqu'un à une idée?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter