Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle candy

créé le 10/02/2011 à 18:46

Bonjour a tous et toutes!

j'ai un lave vaisselle Candy CDF8 648X

il ne fonctionne plus, quand je le mets en route, il commence a travailler puis au bout de 3 min il fait des bip bip et un voyant rouge clignotte rapidement, et il se met sur fin de programme...

arrivée d'eau OK: tuyau pas coudé, robinet ouvert

évacuation OK: tout est normal

j'ai démonté les hélices pour les nettoyer.... elles etaient assez propres, mais meme en checkant tout ça, ça marche pas....

je l'ai tout débranché une nuit complete (eau et courant) puis retanté: rien ne change, toujours le meme scenario...

a votre avis?

d'avance merci!

le 10/02/2011 à 19:26

petit détail:

les hélices ne tournent pas le temps que le lave vaisselle fonctionne avant de s'arreter,mais tournent parfaitement bien a la main

le 10/02/2011 à 19:51

bonsoir,au début ce lave vaiselle fait la vidange puis prend l'eau Quand le niveau d'eau est atteint la pompe de cyclage se met a fonctionner .
Vous devez verifier si le niveau d'eau est atteint dans le délai de 3 minutes qui suit la vidange (niveau d'eau = environ au niveau du bac a sel ) Si oui la pompe de cyclage se met telle en fonction Si non ; erreur et bip
dans ce cas ; robinet ko ; filtre electrovanne bouché, electrovanne ko , pressostat ko ou module KoVeuillez m'indiquer le nombre de BIP que vous entendez quand le défaut se présente

le 10/02/2011 à 21:08

merci pour votre reponse
a chaque fois, quand j'ouvre la porte apres l'arret innopiné, le fond du lave vaisselle est sec.....

détail, quand il se met en arret fin de programme, il sonne bip bip bip assez rapidement sans s'arreter jusqu'a ce que j'arrete, mais, tout en etant en arret, on entend encore que qqchose se passe, comme si il travaillait encore?

pour le nombre de bip: bah des qu'il s'arrete c'est bip bip bip sans s'arreter, a une frequence d'un peu plus d'un bip par seconde

merci!

le 10/02/2011 à 21:56

d'après ce que vous dites , dés que vous le mettez en route il bip sans faire la phase de vidange(même s'il est vide) etc . Si c'est le cas, c'est le module . Mais s'il fait la phase de vidange (on entend la pompe) puis plus rien c'est ce que je vous ai décrit plus haut. S'il prend l'eau et ne tourne pas v'est la pompe de propulsion (cyclage) ou une connection a la pompe ou le module

le 11/02/2011 à 12:48

bonjour!

non le lave vaisselle fonctionne "normallement" pendant les 3 premieres minutes (enfin c'est ce qui parait, mais l'absence totale d'eau dans la cuve m'intrigue), et puis apres il se met en arret avec les bip bip...
ça sent le dépanneur ça :-/

le 11/02/2011 à 21:31

Si je comprends bien, le lave vaiselle ne prend pas d'eau du tout
Si c'est le cas : robinet ko , pression eau trop basse, filtre electrovanne bouché, electrovanne ko , cablage entre module et electrovanne coupé ;module Ko Voila les causes possible

le 29/04/2013 à 17:57

Bonjour
Moi aussi, je l'allume, il ne demarre pas, il fait un bip le voyant 1 clignote
que faire?
merci

le 29/04/2013 à 19:12

up pour l'occasion, ma panne etait une éléctrovanne si j'en crois la facture de dépannage

le 10/12/2014 à 11:41

je possede un lv candy evospace cdp4912 et il ne se met plus en route , en effet il bip sans arret et plusieurs voyants clignotent (un de type de programme et un de fin de prog.)pas de tilt possible filtres ok arrivée d eau ok evac ok donc mes solutions sont a sec.
merci d avance de vos reponses

le 28/12/2014 à 19:26

probleme sur futuraCDF8 647X Lors de la mise en marche le lave vaisselle bip sans arrêt et il ne se lance pas:
Résistance ok; electrovanne ok; pompe de vidange ok;

le 05/06/2017 à 14:52

bonjour
mon lave vaisselle Candy CDP 7370 a la porte qui fait un drole de bruit quand on l'ouvre et pas tout le temps que dois je faire merci

le 10/06/2017 à 09:52

Bonjour ,
je possède un lave vaisselle candy cds 220 w-s qui émet des bips à la fin de tout les cycles . sur les programmes chaud , il ne chauffe pas , la résistance est bonne et le faisceau électrique également . On pourrait croire à un problème de chauffe mais sur le froid , c'est pareil . Merci de votre aide .

le 09/11/2017 à 09:33

bonjour.
je possède un LV candy mod:cdp7370-47.
type:DE 04.
Quand je met en marche il prend l'eau et il vidange aussi-tôt et le voyant du programme choisi clignote rapidement.Les filtres sont propre et niveaux de sel,léssive et produit de rinçage effectués.
Merci de me donner une solution.
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter