Retour à la liste des sujets

Lavage

panne seche linge Bauknecht TRA 2370

créé le 08/02/2011 à 20:15

Bonjour,
mon sèche linge Bauknecht TRA 2370 affiche une alarme filtre au bout de quelques minutes de fonctionnement et par conséquent ne sèche plus le linge.
J'ai entièrement nettoyé filtre et évacuation à l'aide d'un aspirateur, sans succès, puis j'ai testé les deux thermostats 55 et 125° qui fonctionnent normalement; j'ai testé puis essayé la résistance qui chauffe également... et maintenant je suis sans solution.
Pouvez-vous m'aider?
J'ai constaté également que les deux joints de feutre sur le tambour laissaient beaucoup de jeu; cela a t-il une incidence sur le fonctionnement du sèche linge?

le 08/02/2011 à 20:55

Bonjour,
Le voyant de filtre indique que le circuit d'air chaud ne pas complet, et qu'il y a donc une gêne.
Vérifiez et nettoyer les conduits, et l'hélice de ventilation.
Cdt

le 10/02/2011 à 20:31

bonsoir,
j'ai suivi vos conseils et j'ai donc démonté ENTIÈREMENT mon sèche linge; je l'ai totalement nettoyé une nouvelle fois, en particulier le ventilateur et les gaines.Malheureusement le résultat est le même: au bout de quelques minutes le témoin "entretien filtre" s'éclaire.
Que puis-je faire d'autre?

le 10/02/2011 à 23:31

bonjour , vérifier si la pompe de relevage fonctionne bien et si c'est le cas vérifier si le tuyau qui par de la pompe au réservoir (y compris les embouts )ne soit pas bouchée . J'ai déjà vu le cas sur du Bosch . Bonne chance .

le 11/02/2011 à 17:31

bonjour,
à ma connaissance pas de pompe de relevage sur un SECHE linge; pas grave, l'erreur est humaine.
Mais j'aimerais bien trouver la solution à mon problème; sinon SAV =€€€.
merci.

le 15/03/2011 à 18:10

Nous avons exactement le même soucis, nous avons nous aussi tout démonté, nettoyé, aspiré. Le voyant s'allume toujours et le linge ne sèche pas...
Avez-vous finalement trouvé une solution ?
Merci

le 20/03/2011 à 21:00

bonjour,
en désespoir de cause je me suis tourné vers un SAV qui vient de me communiquer son devis en ayant diagnostiqué des joints défectueux (à priori ceux en feutre qui obturent le tambour (diamètre 50cm)...
je n'aurais jamais pensé à cela!
coût de l'opération environ 130€. les joints coûtent plus de 30€ HT!!!
mais compte tenu de l'obligation de résultat ça vaut encore le coup.
si c'est le cas pour vous, il faut peut-être envisager un "bricolage" à partir de joints épais qu'on trouve en magasin de bricolage, 10€ les 6m, ça ne coute pas grand chose d'essayer.
bonne chance.

le 21/08/2014 à 18:27

Bonjour, j'ai le même problème avec mon Bauknecht TRA2370. Je vais essayer cette solution. Ai déjà changé la résistance et entièrement nettoyé, sans résoudre le problème.
Cordialement.

le 04/08/2016 à 08:24

Bonjour, j'ai eu aussi ce problème
J'ai changé le joint de tambour défectueux avec un simple joint de fenêtre et depuis mon sèche linge marche très bien

le 23/02/2017 à 12:53

Bonjour,
mon sèche linge Bauknecht TRA 2370 affiche une alarme filtre au bout de quelques minutes de fonctionnement et par conséquent ne sèche plus le linge.
J'ai entièrement nettoyé filtre et évacuation à l'aide d'un aspirateur, sans succès, puis j'ai testé les deux thermostats 55 et 125° qui fonctionnent normalement; j'ai testé puis essayé la résistance qui chauffe également... et maintenant je suis sans solution.
Pouvez-vous m'aider?

le 26/02/2017 à 19:40

j'ai eu le même problème et j'ai tout simplement changé les joints du tambour.
Joint acheté en magasin de bricolage, ça ne m'a quasiment rien couté
Depuis ça fonctionne très bien

le 17/04/2017 à 20:58

bojour,

le joint en feutre s'est retrouvé au milieu du linge qui n'a pas séché
Comment opérer pour procéder à la réparation car je n'ai rien trouvé sur internet pour mon seche linge Bauchnech TRA 2370 - Toutefois j'ai trouvé le site pour un feutre neuf à 45 €
Merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter