créé le 08/02/2011 à 19:01
bonjourmon lave vaisselle De Dietrich DVH610JE1 ne sèche plus correctement la vaisselle et je rencontre également un problème de chauffage (cela doit être lié).
en effet, j'ai voulu effectuer un lavage de mon lave vaisselle avec un produit du commerce à mettre en partie inférieure avec un bouchon thermofusible qui devait libérer le produit à 65°C.
résultat : le bouchon n'a pas fondu et le produit de lavage est resté dans le flacon.
j'ai testé la température de l'eau en ouvrant la porte en cours de cycle, cela ne semblait pas très chaud !!!
pour plus de précisions, j'ai posé dans le bac à couvert une puce programmable pour relever la température réelle pendant le cycle de lavage (intensif à 70°), l'enregistrement me donne une température maxi de 38,1° pendant le lavage et le séchage.
ayant un peu de connaissances en électrotechnique j'ai démonté mon lave vaisselle pour faire différents tests au multi-mètre.
la résistance type tunnel a une valeur de 27 ohms (pour 25 données constructeurs) et j'ai testé également la thermistance. Celle-ci a une valeur différente du constructeur (47 Kohms pour 25°C). je pense changer cette pièce pour une somme modique. merci de m'envoyer vos expériences sur ce type de panne et si je dois chercher une autre piste pour ce problème de chauffage, sincères salutations