Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Siemens S9LT1S

créé le 08/02/2011 à 10:23

Bonjour,

Depuis quelques semaine, je constate un problème avec mon lave vaisselle Siemens S9LT1S (E-nr: SE25M271EU/28).
Ce souci s'applique à tous les programmes et survient en moyenne une fois sur deux.
Le programme de lavage se passe normalement mais dés qu'il passe en mode rinçage plus rien ne se passe et le compteur continue à décompter jusque 1, sans séchage. Lorsqu'on ouvre la porte, on entend un bruit d'aspiration mais il n'y a pas d'eau. Sans doute la pompe qui tourne à vide. Si je verse quelques litres d'eau dans la cuve, le programme se poursuit normalement jusqu'à la fin.
J'imagine qu'il y aurait un problème à l'électrovanne de remplissage mais pourquoi seulement en mode rinçage ?
Merci d'avance de m'aider.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

le 08/02/2011 à 20:42

Bonjour,
Le bruit que vous entendez est peut être celui du moteur de cyclage tournant à vide. Il y a peut être de la mousse au moment du rinçage ?
C'est à voir.
Cdt

le 08/02/2011 à 20:58

En effet, je suis sûr que c'est la pompe de cyclage que l'on entend...
Je ne vois pas de mousse lorsque je verse de l'eau pour le rinçage (qui démarre directement après avoir refermé la porte).
Qu'est-ce-que cela pourrait provoquer ? Sur quel capteur ?

Merci pour votre aide.

le 08/02/2011 à 21:00

Faites un contrôle du système d'arrivée d'eau par exemple.
Un tutoriel explique le démontage de votre appareil.
Cdt

le 08/02/2011 à 21:02

Ok. Je vous tiendrai au courant...

le 11/02/2011 à 00:00

bonjour , la plupart du temps , si le remplissage n'est pas bon c'est que la chambre de compression , le répartiteur et la durite transparente entre la cuve et la chambre sont bouchées , donc il faut tout démonter et nettoyer en enlevant le panneau côté gauche

le 12/02/2011 à 17:36

Bonjour,
J'ai démonté le lave vaisselle ce matin.
En effet la durite de remplissage était sale ainsi que la chambre de compression. J'ai tout bien nettoyé.
Malheureusement le problème reste identique.
Durant un cycle de lavage j'ai bien observé la ventouse qui devrait donner le contact de niveau d'eau... elle n'a jamais fonctionné ???
J'ai mesuré le contact. 5 Mohms à vide et 1 ohm enclenché.
De plus suite au démontage, le réservoir de régénération s'est vidé et durant le cycle de lavage il ne s'est jamais rempli. Pourquoi ??
Que puis-je encore faire ?

Merci pour votre aide.

le 12/02/2011 à 17:52

Sorry, le réservoir de régénération s'est rempli à la fin du programme.

le 27/02/2011 à 10:12

Bonjour, j'ai les mêmes pb sur le S9VT1S: le programme a l'air de se passer correctement mais se bloque sur la dernière minute des programmes sans s'arrêter, la vaisselle n'est pas sèche
Avez vous une idée?
Merci

le 27/02/2011 à 23:20

Problème résolu: la durite de remplissage était sale (bouchée) ainsi que la chambre de compression.
J'ai suivit les instructions de démontage du tutoriel.
Mon lave vaisselle est reparti... comme un neuf.
Merci encore pour votre aide.

le 12/03/2011 à 12:04

Lave vaisselle siemens : prob arrivée d'eau au démarrage. Un voyant "robinet" s'allume et le programme s'arrête. Démontage mais rien vu. Lecture des forums : où se situe la chambre de compression ? Merci beaucoup

le 12/03/2011 à 22:23

Vous trouverez dans la partie Tutoriels de ce site un sujet sur le démontage d'un lave vaisselle Siemens. Les explications et les photos sont claires et pourront sans doute vous renseigner.

le 14/03/2011 à 11:05

Bonjour , pour votre problème , il ce peut que ça provienne de la pompe de vidange ! Vérifiez si l'hélice n'est pas bloqué ( voir notice ) Pas de vidange = pas de remplissage ! A vérifier , évidement , l'électrovanne , tuyauterie (si l'arrivée d'eau n'est pas plié par ex. ) etc ... Bonne chance

le 14/03/2011 à 20:16

Merci à vous, pie et titipro42 pour votre aide. Ns avons absolument tout démonté ce qui était démontable. Le problème persiste. Ns pensons qu'il s'agit d'un problème d'électrovanne d'entrée d'eau ds le bac à résine. Le simple fait d'y "taper" dessus permet à priori à l'eau d'entrer... (lol). A suivre... Merci encore.

le 17/12/2011 à 13:29

Bonjour, lave vaisselle S9LT1 DE SIEMENS. Le cycle de lavage est bon mais la vidange ne s'effectue pas. Les flotteurs sont vérifiés, la turbine tourne mais l'eau ne s'évacue pas. Merci pour votre aide

le 17/12/2011 à 15:43

Bonjour,
N'y aurait-il pas un bouchon dans la conduite d'évacuation ?
Si la pompe tourne et que l'eau ne s'évacue pas, il ne peut s'agir, à mon avis, que d'un problème de pompe ou d'évacuation.
Bien à vous.

le 17/12/2011 à 17:42

Bonsoir, mon lave vaisselle fonctionnait jusqu'à la derniere minute, ne s'arretait pas et ne séchait pas. J'ai démonté le systeme d'eau sur le coté G par rapport à la porte, il était tout encrassé. Depuis, 02/2011, plus de problême. Il y a un bon tuto sur le site.

le 08/02/2012 à 23:36

bonsoir je possede 1 lv siemens sn26m280ff il ne nettoie pas bien il reste un peu de salete sur la vaisselle j'ai consulté le tutoriel ainsi q'une bonne partie du forum et je n'ai pas resolu le probleme merci d'avance pour votre aide

le 11/11/2013 à 15:59

bonjour ayant le même problème , comment enlever l eau du réservoir sans en mettre partout car si j enlève une durite tout coule. merci

le 11/11/2013 à 16:27

Bonsoir,
Mon problème se situait au niveau de la chambre de compression (partie rose en bas sur votre photo) qui était complètement encrassée.
Je ne me souviens plus très bien mais je pense avoir déplacé le lave-vaisselle à l'extérieur pour le démontage... en effet il est difficile de démonter les durites sans que de l'eau ne coule.
Vous trouverez dans la partie Tutoriels de ce site un sujet sur le démontage d'un lave vaisselle Siemens. Les explications et les photos sont claires et pourront sans doute vous renseigner.
Contactez moi au besoin. Bien à vous.

le 11/11/2013 à 16:31

merci, mais quand j essaie de retirer le reservoir l eau coule sur les fils electrique
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter