créé le 08/02/2011 à 10:23
Depuis quelques semaine, je constate un problème avec mon lave vaisselle Siemens S9LT1S (E-nr: SE25M271EU/28).
Ce souci s'applique à tous les programmes et survient en moyenne une fois sur deux.
Le programme de lavage se passe normalement mais dés qu'il passe en mode rinçage plus rien ne se passe et le compteur continue à décompter jusque 1, sans séchage. Lorsqu'on ouvre la porte, on entend un bruit d'aspiration mais il n'y a pas d'eau. Sans doute la pompe qui tourne à vide. Si je verse quelques litres d'eau dans la cuve, le programme se poursuit normalement jusqu'à la fin.
J'imagine qu'il y aurait un problème à l'électrovanne de remplissage mais pourquoi seulement en mode rinçage ?
Merci d'avance de m'aider.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
le 08/02/2011 à 20:42
Le bruit que vous entendez est peut être celui du moteur de cyclage tournant à vide. Il y a peut être de la mousse au moment du rinçage ?
C'est à voir.
Cdt
le 08/02/2011 à 20:58
Je ne vois pas de mousse lorsque je verse de l'eau pour le rinçage (qui démarre directement après avoir refermé la porte).
Qu'est-ce-que cela pourrait provoquer ? Sur quel capteur ?
Merci pour votre aide.
le 08/02/2011 à 21:00
Un tutoriel explique le démontage de votre appareil.
Cdt
le 08/02/2011 à 21:02
le 11/02/2011 à 00:00
le 12/02/2011 à 17:36
J'ai démonté le lave vaisselle ce matin.
En effet la durite de remplissage était sale ainsi que la chambre de compression. J'ai tout bien nettoyé.
Malheureusement le problème reste identique.
Durant un cycle de lavage j'ai bien observé la ventouse qui devrait donner le contact de niveau d'eau... elle n'a jamais fonctionné ???
J'ai mesuré le contact. 5 Mohms à vide et 1 ohm enclenché.
De plus suite au démontage, le réservoir de régénération s'est vidé et durant le cycle de lavage il ne s'est jamais rempli. Pourquoi ??
Que puis-je encore faire ?
Merci pour votre aide.
le 12/02/2011 à 17:52
le 27/02/2011 à 10:12
Avez vous une idée?
Merci
le 27/02/2011 à 23:20
J'ai suivit les instructions de démontage du tutoriel.
Mon lave vaisselle est reparti... comme un neuf.
Merci encore pour votre aide.
le 12/03/2011 à 12:04
le 12/03/2011 à 22:23
le 14/03/2011 à 11:05
le 14/03/2011 à 20:16
le 17/12/2011 à 13:29
le 17/12/2011 à 15:43
N'y aurait-il pas un bouchon dans la conduite d'évacuation ?
Si la pompe tourne et que l'eau ne s'évacue pas, il ne peut s'agir, à mon avis, que d'un problème de pompe ou d'évacuation.
Bien à vous.
le 17/12/2011 à 17:42
le 08/02/2012 à 23:36
le 11/11/2013 à 15:59

le 11/11/2013 à 16:27
Mon problème se situait au niveau de la chambre de compression (partie rose en bas sur votre photo) qui était complètement encrassée.
Je ne me souviens plus très bien mais je pense avoir déplacé le lave-vaisselle à l'extérieur pour le démontage... en effet il est difficile de démonter les durites sans que de l'eau ne coule.
Vous trouverez dans la partie Tutoriels de ce site un sujet sur le démontage d'un lave vaisselle Siemens. Les explications et les photos sont claires et pourront sans doute vous renseigner.
Contactez moi au besoin. Bien à vous.
le 11/11/2013 à 16:31