Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne de lave-vaisselle Candy Futura CDF8 646

créé le 06/02/2011 à 23:56

Bonjour
Suite à un déménagement, notre lave-vaisselle ne fonctionne plus.
Nous avons vérifié le robinet d'eau, qui fonctionne bien.
Nous avons vérifié le filtre situé au niveau du tuyau, tout est normal.
Lorsque nous allumons l'appareil, il s'allume normalement en émettant un signal sonore.
Puis un bruit de fond (comme un ronflement) se fait entendre, bruit qui ne s'arrête pas.
Si l'on appuie sur le bouton "Départ" pour faire partir un lavage, il se met à sonner plusieurs fois, indiquant que cela n'est pas possible.
Il nous semble que le problème vient de l'eau, comme si l'eau n'arrivait pas à entrer dans le lave-vaisselle.
Nous avons testé en mettant de l'eau à l'intérieur du lave-vaisselle (suite aux conseils d'un ami qui nous disait que cela pourrait peut-être le remettre en route), sans résultat.
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?...
Merci d'avance...
Judith

le 07/02/2011 à 08:01

bonjour,
quand vous avez ajouté de l'eau,celle ci a t elle été évacée?le ronflement doit etre la pompe de vidange,et la machine doit etre en securite.verifier qu'il n'y ait pas d'eau au fond de la machine.

le 07/02/2011 à 17:44

Bonjour,
Le système de détection de fuite situé sous l'appareil s'est peut-être déclenché pendant le transport...
Cdt

le 07/02/2011 à 18:40

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses.

Non, l'eau ne s'est pas évacuée (d'ailleurs ça fait maintenant une semaine et il faut vraiment qu'on puisse la faire partir car ça commence à sentir !!). Il y a donc de l'eau dans tout le fond.

S'il s'agit du système de détection de fuite, comment puis-je le désenclencher ?

Merci d'avance,

Judith

le 07/02/2011 à 18:51

Accès sur le socle, et donc par dessous l'appareil. c'est généralement un morceau de polystyrène associé à un contact électrique.
Cdt

le 07/02/2011 à 21:24

bonsoir, si vous avez déménagé, est-ce que votre cuisine est neuve? Si oui vérifier à la connection de vidange située sur le syphon si l'embout en plastique ne comporte pas un bouchon (soit un joint soit l'embout lui-même ) pour en être sur , deconnecter le tuyau de vidange et placer le dans un seau et démarrer votre lave vaiselle qui normalement commence par une vidange Si l'eau s'evacue, inspecter le raccord du syphon Si l'eau ne s'évacue toujours pas regarder si lors du montage vous n'avez pas coincé le tuyau de vidange D'autres part indiqué moi le nombre de BIP que vous entendez

le 07/02/2011 à 22:07

Bonsoir à tous

Merci à tous !

Grâce à vous, j'ai fait des recherches notamment sur le tuyau d'évacuation, et je me suis rendue compte que les déménageurs, qui n'avaient pas eu le temps de réinstaller tous les meubles et nous ont donc laissé tout remettre en place, avaient mis un bouchon au bout du tuyau d'évacuation, pour l'empêcher de couler ; mais ne sachant pas cela, nous avions branché le tuyau sur l'évacuation (ils avaient mis cet embout en sorte que cela n'empêche pas de fixer le tuyau), et du coup l'eau ne pouvait pas partir. Résultat : la machine s'en rendait compte dès le démarrage et refusait de fonctionner.
Dès que j'ai enlevé cet embout et que j'ai rebranché le tuyau, la machine s'est remise à fonctionner normalement...

Donc merci à tous pour votre aide et toutes vos idées.

Bonne continuation.

Judith

le 01/05/2013 à 13:43

bonjour mon lave vaisselle refuse de fonctionné il s allume se charge en eau etpuis ne tourne pas IL A TOUJOURS BIEN marché mais maintenant plus rien.merci d avance pour votre aide.c est un candy futura cdf8 349L

le 02/05/2013 à 00:14

Bonjour

Je vous conseille de créer une nouvelle discussion, car comme là vous êtes sur celle que j'avais créée il y a deux ans et qui a été résolue très rapidement, vous risquez de ne pas avoir de réponse...

Bon courage,

Judith
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter