Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Vedette type DWA 1113 112 3112 n°VLA 424/A

créé le 06/02/2011 à 17:19

bonjour, j'espere que vous avez été tranquille ce week end, donc je reviens vers vous car j'ai vidé entiérement la cuve de compression puis éxécuté un cycle (position 2) dit normal,il dure 2 heures et je suis resté devant,mais arrivé au remplissage par EV VS aucune coupure de EV car j'avais mis en // un volmetre et pendant les 15 mn restantes que le voyant fin clignote, avant qu'il s'allume fixe pour signaler la fin du cycle.
mais j'en est pas resté là, j'ai mis en// sur les 2 EV VSetVR deux lampes mais mis un inter en série sur EV VS et lors du remplissage dès que le contact du présosthat au premier niveau j'ai coupé EV et le cycle est allé au terme.
pourquoi EV VS ne se coupe pas, car sur le schéma ils sont en série et sur le schema en// le fils noir est commun au 2 EV et sur le VS vert,sur le VR il est rouge.

merçi de vos conseils a plus

le 06/02/2011 à 19:32

milles excuses,aprés avoir relu mon texte, pour la derniére phrase, j'ai fait une erreur, sur le schéma ils sont en série et sur le LV en// le fils vert sur EV VS le fils rouge sur EV VR et le fils noir commun au deux EV.
Sur le LV, le fils vert de l'EV VS allant au connecteur C5 plot 4 de la carte électronique est présent mais sur le schéma pas de sortie de ce fils vert, imcompréhensible??????éssayez de dépanner avec un schéma faux,je n'ai jamais vu 2 EV en 220 volts en série sous la même tension 220 volts.
La panne peu-telle provenir de la carte électronique,car j'ai deux cartes,car je croyais la premiére HS suite a un défaut de pompe de cyclage, mais less deux éxécutent le même défaut.

A PLUS ET MERCI DE VOS CONSEILS.

le 07/02/2011 à 17:35

Bonjour,
Pas facile de vous comprendre...
Aucun montage d'électrovanne en série sur cet appareil (si la référence communiquée est correcte).
Quel est votre problème exactement ?
Cdt

le 08/02/2011 à 09:31

bonjour Cdt,pour rappel la premiére panne était la pompe de cyclage bloquée,maintenant sur les cycles 1 intensif 2 normal 3 bio,il y a 4 déroulement du programme lavage rinçage rinçage à chaud et séchage,mais sur les trois cycles le même probléme,car selon la doc 15 mn avant la fin d'un programme le voyant fin clignote et lorsque le programme est terminé le voyant fin s'allume fixe, mais sur les trois programmes dès que l'on arrive sur le séchage l'EV ne se coupe pas donc débordement sous la porte, malgré la fuite,je l'ai laissé aller au terme du programme il y a eu deux vidanges vers les 5 derniére minutes. voilà la panne

puis en faisant un programme j'ai mis en// sur cet EV un voyant celui-ci reste sous tension jusq'a la fin des programmes et un inter en série pour pouvoir le couper et dés que le contact du présosthat niveau 1 s'enclenche je coupe l'EV pas de fuite et le programme va au terme.
porquoi cet EV ne se coupe pas????? je dois bien vous ennuyer avec ce problèmme et merçi se votre dévouement,A PLUS si vous le voulez.

le 08/02/2011 à 11:41

re bonjour, j'ai regardé surla documentation les appareils, pour connaître et comprendre les différents cycles programmés, et mon problème est le séchage, comme il est dit,après le rinçage a chaud pour que le séchage se fasse il y a un ajout d'eau,qui est le principe par condenseur, oui mais l'ajout d'eau ne se coupe pas ou c'est la pompe de vidange qui devrait fontionnée le temps de l'ajout d'eau, quand pensz-vous?

le 08/02/2011 à 20:25

C'est en effet l'un ou l'autre, remplissage et stagnation de l'eau, et ensuite vidange, ou vidange permanente.
Attention enfin, un réduction de débit est présent dans l'électrovanne assurant cette opération.
Cdt

le 09/02/2011 à 19:29

bonsoir,le technicien 5/5, j'ai vérifié le réducteur de pression de l'électrovanne en démontant le tuyau en haut du LV que j'ai mis dans un seau, et j'ai pensé que le débit et la presion étaient trop fort,donc j'ai démonté l'EV pour voir le R P et je me suis aperçu que celui-ci était abimé,alors j'ai bricolé un réducteur avec une cheville et une vis agglo zinguéeque j'ai mis dans l'orifice de l'EV et j'ai éssayé le programme normal, il dure deux heures et le programme s'est déroullé impecable, aucune fuite.

comment un réducteur de pression à l'intérieur de l'orifice d'un EV puisse être abimé, avez-vous déjà eu ce problème et auriez-vous une explication de celui-ci???

merçi de m'avoir guidé vers ce réducteur de pression et vous souhaite une bonne fin de soirée,A PLUS.

le 09/02/2011 à 20:42

Un réducteur peut s'abimer par les simples accoups mécanique d'entrée et d'arrêt d'eau dans l'appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter