Retour à la liste des sujets

Lavage

joint siemens siwamat xl 548

créé le 06/02/2011 à 11:13

j'ai trouvé une sorte de joint plat en feutre de diamètre 50cm dans le tambour de mon lave linge siemens siwamat xl 548. D'où sort-il?

le 07/02/2011 à 17:18

Un petit "Bonjour" aurait été appréciable.
Il s'agit de la feutrine sur laquelle repose l'ouverture de tambour afin de ne pas user la partie sur laquelle il tourne.
Il vous faut soit le remettre en place, soit le changer s'il est trop usé.
Cdt

le 07/02/2011 à 18:51

bonjour,
oui effectivement le bonjour était de rigueur.
merci pour la réponse; je suis tout de même étonné qu'un joint de ce type puisse être en contact avec l'eau de lavage; est-il possible de trouver un plan ou une image reprenant les différentes pièces pour pouvoir visualiser l'ensemble?
Comble de l'ironie, mon sèche linge s'est mis en défaut, et en consultant le forum, j'ai lu que cela pouvait être du à l'absence du même type de joint (au nombre de 2); et bien sûr il en manquait un (il y avait la trace de son emplacement + "colle". je suis resté dubitatif pour savoir comment il serait passé du sèche linge au lave linge. Votre réponse expliquerait donc cela. Il me reste à démonter le lave linge :(
encore merci.

le 07/02/2011 à 20:53

Je parlais effectivement d'un sèche-linge, et vous d'un lave-linge. Mais finalement, cette pièce n'existe pas dans un lave-linge, sans doute issu du second appareil donc.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter