Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge Brandt en panne
créé le 06/02/2011 à 11:04
Bonjour,
Mon lave-linge Brandt opticontrol wfh1166f est en panne:
Les voyants s'allument normalement, je peux sélectionner un programme, mais:
il n'y a ni arrivée d'eau, ni vidange, et donc le programme ne démarre pas.
Quelqu'un aurait-il une idée? Que dois-je vérifier avant d'appeler un réparateur (on est dimanche!).
Merci pour vos réponses.
Berry
le 06/02/2011 à 12:17
Je viens de vérifier l'arrivée d'eau: elle n'est pas bouchée. Et la machine ne fonctionne toujours pas.
Cordialement,
Berry
le 07/02/2011 à 07:42
bonjour,
controler la securite de porte.
cdt
le 07/02/2011 à 09:05
Bonjour,
merci pour votre réponse.
J'ai donc contrôlé la sécurité de la porte: elle semble fonctionner: la porte se vérouille lorque la machine est programmée. Elle se dévérouille au bout d'une vingtaine de secondes lorsque j'éteins l'appareil.
Cordialement,
Berry
le 07/02/2011 à 13:06
re,
la porte peut se verrouiller sans pour autant alimenter le circuit puissance sur la carte.sur la secu de porte,sous tension verrifier si tension entre borne 1 et2 ou sur la carte connecteur 6fils tension entre 1et5(attention enlever le connecteur et reperer les n°;il ne sont pas chronologique d'un coté a l'autre).cordialement.
le 07/02/2011 à 17:16
Bonjour,
Les autres programmes sont également sous le même défaut (Vidange seule, essorage seul).
Cdt
le 07/02/2011 à 20:07
Bonjour,
et merci pour vos réponses.
Sebmenager: j'ai testé tous les programmes, sans succès.
keque: où est située la sécu de porte?
N'y connaissant rien en machines, j'ai fait appel à un dépanneur qui doit venir mercredi. Au téléphone, il m'a dit qu'il s'agissait très certainement d'une panne provenant de la carte. Qu'en pensez-vous? Que dois-je vérifier sur la machine et que dois-je lui dire/quelles question lui poser afin d'éviter un mauvais diagnostic ou une arnaque?
Merci pour vos réponses!
le 07/02/2011 à 20:47
bonsoir,
la secu de porte est en contact avec le crochet de la porte(voir rubrique"lespieces detachées" verrou de porte).
le 07/02/2011 à 21:34
Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris, si le mécanisme de verrou, qui a tendance à se déformer, n'entre pas en contact avec la cosse d'alimentation générale de l'appareil, celui-ci ne pourra pas fonctionner? Est-ce bien cela?
Des pannes de ce type sont-elles fréquentes? Qu'est-ce qui peut les provoquer?
Cordialement,
Berry
le 08/02/2011 à 08:06
bonjour,
oui c'est ça.dans votre cas le mecanisme verrou a l'air de fonctionner puisque la porte verrouille;par contre le fil qui par de la cosse 5 peut etre coupé ou il peut y avoir un mauvais contact entre le connecteur et la carte.par contre si le courant arrivea la carte et que la connexion est correcte alors la carte hs.
cordialement.
le 08/02/2011 à 10:02
Merci pour ces précieux renseignements.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter