Retour à la liste des sujets

Lavage

[panne] Arthur martin LS1085

créé le 05/02/2011 à 14:17

bonjour,

notre LL de 1995 ne démarre plus. La mise sous tension se passe bien. On entend bien le clic de sécurité du hublot. Tuyaux arrivée d'eau vérifiés. J'ai alimenté en direct les 2 connecteurs de l'électrovanne : on entend une tension mais pas de clic ?!

Il y a quelque tps, de la lessive tiède faite maison a été versée dans le bac. Grosse erreur, elle a séché et obstrué l'arrivée d'eau dans la cuve. Le cycle de lavage s'est déroulé au complet et grosse inondation dans la maison donc.
Ensuite, la mise sous tension faisait disjoncter. Puis plus tard, (après séchage ?), elle a refonctionné normalement mais plus maintenant.
Merci de votre aide pour un novice en électro.

cdt

le 05/02/2011 à 21:38

Bonjour, Il est possible que la lessive maison ai obstrué la chambre de compression.
Veillez à la néttoyer dans un premier temps.
Cdt

le 06/02/2011 à 14:40

Merci beaucoup de votre aide.
Où se situe la chambre de compression sur ce modèle svp ?

cdt

le 06/02/2011 à 17:41

Bonjour,

en attendant, j'ai essayé de juste lancer un égouttage : rien; un séchage (car elle a cette fonction intégrée):rien non plus.
Est-ce que la chambre de compression est sollicitée dans ces 2 cycles ?

Pour info, quand cela disjonctait, cela sentait le cramé (charbons moteur ?)
Merci de votre aide
cdt

le 06/02/2011 à 17:50

J'y pense : lors du cycle "inondation" avec l'eau qui ressortait par le haut pour cause d'obstruction, les résistances ont dû chauffer à vide non vu qu'il n'y avait pas d'eau dans la cuve ???

cdt

le 06/02/2011 à 18:24

Bon, j'ai trouvé la chambre de compression et les pressostats grace au tutos du forum. La chambre de compression ne semble pas obstruée. Le grand pressostat blanc marche (entends clic en soufflant dedans) et le petit noir également. Aussi facile d'accès que pour changer une ampoule de phare d'un scénic II ;-) faut pas de grosse paluches !
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter