Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme programateur lave linge candy smart activa

créé le 04/02/2011 à 18:25

bonjour,
Mon lave-linge CANDY SMART SENSOR SYSTEME ACTIVA ne fonctionne plus à priori au niveau du programmateur, lorsque je mets un programme de lavage, il se remplit d'eau normalement et
se met à essorer à vitesse maxi immédiatement, en 2 fois 5 secondes environ, et s'arrête en clignotant sur 90'et tres sale. ce lave linge à 3 ans !!!
le remplissage et la vidange fonctionnent corectement cependant.merci pour votre aide.

le 04/02/2011 à 20:27

Bonsoir,

Ce que vous décrivez semble être un problème de tachymètre.
Il s'agit d'une pièce positionné sur le " cul " du moteur pour indiquer au module électronique à quelle vitesse ce moteur tourne.
L'aimant est peut être mal positionné,le bobinage du tachymètre peut aussi être coupé et un problème de filerie peut aussi être envisagé.

Cordialement

le 05/02/2011 à 10:33

Bonjour.
Merci pour votre reponsse Electron,je vais regarder le probleme à cet endroit en esperant y trouver la solution.
bonne journée.

le 05/02/2011 à 10:34

Bonjour,
le clignotement indique également un code pane. Rubrique doc technique pour l'interprétation.
Cdt

le 05/02/2011 à 15:45

Re bonjour tout le monde, merci pour vos conseil! Effectivement la panne venait bien de l'aimant du tachimetre qui s'était dévissé donc je n'ai eu qu'à le revisser et remettre le capot dessus avec 2 petits points de colle Glue pour qu'il ne se dérobe pas à nouveau avec les vibrations.
Tout marche impeccablement bien depuis, c'est formidable de pouvoir compter sur des gens disponibles comme vous l'avez été.
Merci encore et bon week end.

le 16/09/2011 à 19:29

Bonjour
Mon lave linge Arthur Martin electrolux AW869 T ne lave plus, on entend l eau du remplissage de façon continue.
Et quand on tourne sur bouton rinçage ou essorage ça fonctionne. A la fin de l essorage le remplissage reprend en non stop. Électrovanne neuve sans succès. Aidez moi
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter