Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge vedette vieux d'au moins 10 ans

créé le 03/02/2011 à 16:06

Bonjour.lave linge vedette de plus de 10 ans marche encore mais siffle plusieurs fois pendant le cycle quelle pourrait etre la panne et surtout comment demonter l'appareil. shema et /ou explicatons .reference lave linge
456Z-D/EF.merci pour toute reponse.

le 03/02/2011 à 17:45

Bonjour,
Vous pouvez retirer la plinthe par deux ergots sous la machine, ensuite, deux vis vous permettront un accès aux organes par l'avant. A vous de voir ensuite l'origine du bruit;
Cdt

le 04/02/2011 à 09:54

Bonjour,

Ce type de " sifflements " est souvent dû à une résistance entartrée durant la phase de chauffe, on entend parfois aussi des chauffe eaux " siffler " .
Ce sifflement s'arrête lorsque l'eau est brassée dans le tambour et reprend lorsqu'il s'arrête.
Si c'est un couinement qui est là même lorsque le tambour tourne , c'est une autre histoire.
Un petit détartrage serait peut être le bienvenu.

Bonnes recherches.

le 04/02/2011 à 15:51

bonjour.
merci à sebmenager et à elecron visiteur .je n'ai encore rien fait j'attends l'occasion de m'y mettre.comme à mon habitude j'ai encore des questions .à electron:où se trouve la resistance encrassée et comment la demonter-comment est ce qu'on detartre y'a t il un produit ou simplement frotter avec qque chose de metallique genre de cuisine.-que signifie couinement et si c'etait le cas quel est ou quels sont les organes en cause .je pensais que le sifflement pourrait provenir des charbons du moteur qui seraient usés.estce un moteur à charbons?.merci baucoup.

le 04/02/2011 à 18:54

Un tutoriel présente cette pièce, ainsi que son démontage.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter