le 04/02/2011 à 09:48
Bonjour,
Votre cycle de remplissage est normal sur ce modèle (remplissage, brassage, complément de remplissage ). Ce système était utilisé pour remplir les petites cuvettes formées par fonds de verres , des bols et permettre un complément en eau précis.
Donc on rempli un peu, on brasse pour remplir ces cuvettes et on complète pour obtenir le niveau de déclenchement.
Le souci restant est votre pompe de vidange ( qui est magnétique sur ce modèle ) et avait la fâcheuse habitude de se bloquer par intermittence ( ovalisation du support d'axe de l'aimant central ), d'où votre vidange qui fonctionne une fois sur ... Le plus simple étant de le faire tourner et de tomber sur la mauvaise vidange pour voir si la pompe est bien alimentée à ce moment.
Bien entendu, un corps étrangé qui se ballade dans le circuit hydraulique peut la bloquer par intermittence.
Nettoyez bien votre fond de cuve ( gros filtre panier à décliper ) il devrait être saturé de " gros cheveux gras blancs "
Le pressostat haute pression ne se déclenche pas si facilement que ça, il faut quand même souffler sérieusement dedans ( comme quand on gonfle un ballon d'enfant tout neuf ) .
Vu que tout est démonté, profitez en pour nettoyer l'ensemble des bacs d'arrivée d'eau ( côté gauche de l'appareil ) et surtout la grosse durite noire tout en bas du bac inférieur ( appelé bac remplisseur ) qui va du bac au fond de cuve ( nettoyez aussi l'orifice de branchement du fond de cuve ).
Avec tout ça vous devriez vous en sortir.
Bon bricolage.