Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Laden ev 1280

créé le 02/02/2011 à 19:58

Bonjour, mon laden ev 1280 presente la panne suivante: il demarre tres bien fait le lavage puis la vidange normalement mais il s'arrette à la fin de ce cycle et ne poursuit pas au cycle suivant. pour qu'il continue, il faut arreter par le bouton marche arret et remettre en marche et il continue le programme de lavage. La vidange fonctionne tres bien et l'essorage aussi. Quelqu'un peut il m'aider merci d'avance

le 02/02/2011 à 20:46

Bonjour,
Votre symptôme est assez étonnant. Après la vidange, c'est sur un remplissage qu'enchaîne l'appareil. Voyez si l'électrovanne ne serait bloquée à cette phase, et si elle est alimentée.
Cdt

le 02/02/2011 à 22:06

Merci pour votre réponse, mais l'électrovanne n'est pas bloquée,à la fin de la vidange tout s'arrête comme si tout était fini, et le seul fait d'éteindre par le bouton marche arrêt et de remettre sur marche le cycle continu et cela jusqu'à l'essorage final qui marche très bien à toutes les vitesses. En fin de compte tout cycle de remplissage lavage et vidange se solde par un arrêt complet de la machine Est-il possible qu'il y est un contacteur de présence d'eau qui serait défectueux? Merci d'avance et cordialement

le 03/02/2011 à 11:29

Voyez éventuellement chambre de compression et pressostat, mais il serait surprenant que le défaut vienne de là.
Cdt

le 03/02/2011 à 12:23

la chambre de compression nettoyée et le pressostat on entend bien le clic en soufflant dedans.Pourrait-il avoir un composant défectueux sur la carte électronique?avec le bouton M.A. elle redémarre sur le prochain cycle mais en bougeant un tout petit peu le bouton du programmateur elle redémarre aussi.C'est après chaque vidange qu'elle se bloque. Merci d'avance

le 03/02/2011 à 17:28

Il s'agit peut-être d'un faux contact en ce cas, vérifiez la soudures sur la carte.
Cdt

le 05/02/2011 à 11:08

J'ai verifié la carte pas de probleme apparent de soudure. Sur certain programmes le remplissage se fait normalement et la vidange s'enclenche tout de suite puis la machine se bloque. voyez vous un autre endroit ou chercher merci d'avance

le 05/02/2011 à 11:10

Vérifiez le contact de l'interrupteur marche/arrêt. Peut être est-il sensible. Tentez un test en le shuntant.
Cdt

le 05/02/2011 à 18:41

Contact marche/arrêt vérifié, sans toucher le bouton, en débranchant la prise et en la rebranchant la machine redémarre, à ni rien comprendre merci pour tout mais je crois que je vais abandonner encore merci

le 15/02/2011 à 09:23

Bonjour,après avoir récupérer une machine laden avec moteur hs, j'ai changé la carte électronique et toujours en panne, alors j'ai changé juste la partie programmateur qui tourne et ça marche. la panne venait du programmateur,l'ancien programmateur avait un peu de jeu dans le bouton encore merci et à bientôt

le 16/10/2014 à 21:42

Bonjour.J'ai aussi un soucis sur ma laden EV1280.
Elle se bloque sur l'essorage court. J'ai cru à un problème de programmateur, une fois changé, même soucis.Depuis, elle ne veut plus passer en essorage. Elle se lance et, trois secondes après, elle redescend sur sa vitesse normale de fonctionnement.Le moteur est bon, j'ai essayé avec un autre, idem. Par contre, en enlevant la courroie, elle fait son cycle d'essorage normal.
IL y aurait il un soucis avec le calcul de capacité variable, ou l'anti balourd.J'ai trouvé sur d'autre forum le même type de panne, ça a l'air d’être récurant, mais pas la solution...

le 29/05/2017 à 15:01

Bonjour, voici mon problème avec la machine à laver Laden EV 1280. Elle fonctionne parfaitement mais lorsqu'arrive l'essorage elle ne tient pas en place, impossible de la caller. Les masselottes et les ressorts sont bien en place mais la machine se promène.

le 17/12/2017 à 00:13

Bonsoir j'ai quelques chose qui me bloque le tambour je ne sais pas si c'est un objet qui est tombé entre le tambour comment démonter les côtés de la machine
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter