le 01/02/2011 à 12:27
Elle est accessible en démontant le fond de l'appareil : 3 vis cruciformes sur l'arrière de la tôle et trois vis devant.
Dévissez d'abord les vis sur l'arrière, penchez votre appareil sur l'arrière (attention au tuyau de vidange qui aime se coincer et percer ) puis dévisser les vis du devant.
Retirer doucement la tôle et déconnectez le flotteur de détection de fuite.
votre appareil étant allongé sur le dos, votre pompe se situera en haut à droite. Elle est montée en quart de tour, ce quart de tour est maintenue par une vis cruciforme pour éviter qu'il tourne tout seul.
ATTENTION : les trois petites pattes qui font le quart de tour sont TRES fragiles. Il ne faut pas forcer, pas s'énerver.
Uns fois la pompe sortie, dévissez les vis qui maintiennent son capot en faisant un repère pour le remonter. Quand vous allez dissocier le capot de la pompe, regardez si rien ne tombe au sol ( si elle était bloquée, l'élément qui était coincé peut tomber lors du démontage ). Vous avez donc accès à l'hélice qui peut être bloquée par un corps étranger.
Pour le remontage, faire en sens inverse bien entendu.
On refait attention au trois petits bras qui font le quart de tour et on repositionne bien le joint torique qui fait l'étanchéité entre la pompe et la cuve de votre appareil .
La pompe doit être remontée le plus droit possible lors du positionnement du quart de tour sinon le joint torique se met de travers et vous aurez une fuite.
Normalement avec tout ça , ça devrait aller.
Bon bricolage !