Retour à la liste des sujets

Lavage

Mon LV fagor lvd 13 disjoncte

créé le 30/01/2011 à 19:44

Bonjour,
Je viens de récupérer un lave vaisselle Fagor LVD 13.Tout fonctionne bien jusqu'à un moment du programme où il disjoncte ( voir photo ; les 2 trait rouge représente le moment du programme où il disjoncte ). Je tourne le programmateur d'un cran puis le remet sous tension et il ne disjoncte plus mais il tourne sans avancer dans le programme ; je suis à nouveau obligé de tourner le programmateur d'un cran puis il poursuit son cycle( ce problème arrive 2 fois pendant le cycle).Après plusieurs test j'ai découvert que lorsque je débranche une cosse où arrive 2 fils ( 1 orange qui est relié au programmateur et 1 blanc vert relié au klixon )sur le pressostat( dont le petit tuyaux est relié sous la cuve près de la pompe de cyclage ; il y a 2 pressostat ) il ne disjoncte plus mais il ne reprend pas son cycle. Ma résistance me donne 25 ohms ; mes pressostats font bien un clic quand je souffle dedans ;J'ai relié les deux fils du klixon mais il disjoncte toujours ; idem pour la résistance.Quelqu'un pourrait-il m'aider
Merci d'avance

le 30/01/2011 à 20:28

Bonsoir,

Votre appareil chauffe deux fois pendant le cycle : en lavage et en séchage.
Déconnectez les deux cosses de votre résistance, avec votre multimètre, testez la résistance entre chaque plot de la résistance et la terre de l'appareil ( pointe de touche du multimètre sur la carcasse de la résistance ou sur une partie métallique du lave vaisselle ( cuve inox etc.)
Vous ne devez trouver un résistance infini .
Si ce n'est pas le cas votre résistance est en défaut d'isolement et votre panne vient d'elle.

Pour le vérifier en fonctionnement : Débranchez votre résistance en isolant les cosses avec du chatterton, relancez votre cycle en laissant débranché.
Votre programmateur devrait se bloquer au mêmes endroits mais cette fois sans disjoncter.

Cordialement.

le 31/01/2011 à 20:32

Bonsoir,

J'ai testé la résistance et elle n'est pas en défaut d'isolement.
pensez vous à autre chose.

Cordialement,

le 31/01/2011 à 20:38

bonsoir,

thermostats poreux, filerie. Tout ce qui tourne autour du chauffage.
Laissez votre appareil sur le cran ou il disjoncte, enclenchez le marche/ arrêt et mesurer avec votre multimètre votre fuite sur la fiche de l'appareil , entre un plot et la prise de terre. Si vous ne trouvez rien, testez sur l'autre plot.
Un fois que vous obtenez une résistance , qui équivaut donc à un défaut d'isolement, déconnectez un à un vos éléments jusqu'à ce que votre défaut disparaisse de votre multimètre.
Une fois l'élément trouvé, testez le en direct avec votre multimètre pour confirmer .

Cordialement.

le 01/02/2011 à 18:04

Bonsoir,

Je suis quand même novice et je ne comprends pas ce que vous voulez dire par tester votre fuite sur la fiche de l'appareil ; quel appareil ? Si j'enclenche le bouton marche arrêt il disjoncte !?
Merci de votre aide

Cdt

le 01/02/2011 à 18:11

Bonsoir,

Je parle de tester la fuite sur la fiche de votre lave vaisselle débranché.
Vous débranchez votre fiche de la prise murale et vous appliquez vos pointes de touche du multimètre entre un plot et la prise de terre de votre fiche de lave vaisselle.
Ceci vous indiquera le défaut général de votre appareil, il ne restera plus qu'à déconnecter un à un les éléments pour trouver lequel est en défaut.

Cordialement.

le 01/02/2011 à 19:01

Je pense avoir trouvé la panne. Il s'agirait en fait du moteur d'ouverture du bac à produit. Savez vous si ça se vend séparément du bac?

Cordialement,

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter