Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur LL hoover

créé le 30/01/2011 à 12:20

bonjour,
mon lave linge hoover ne fonctionne plus correctement!
j'ai changé les charbons et enfin trouvé les codes panne correspondant à mon appareil: la panne est en code 8, ce qui signifie un défaut d'information du signal tachymétrique.
qui peut me dire ou se trouve le tachymètre sur cette machine et l'aimant associé?
merci de votre aide

le 30/01/2011 à 13:27

bonjour ,
le techymetre se trouve sur le moteur (monté a l arriere sur l'axe du rotor entre les charbons ) sa valeur ohmique suivant les moteurs est de 180 ohm ou 42 ohm.
Pour voir s'il fonctionne mesurer sa valeur ou mettre le multimetre en tension AC (alternatif) et les fiches de mesures sur les connections correspondante au borniers du moteur , faire tourner le rotor a la main et voir si la tension varie de 0v vers 1v pour un petit tour de rotor

le 30/01/2011 à 14:13

merci pour votre réponse! je vais donc voir qui peut me preter un multimètre et vérifier les mesures. si la tension n'est pas bonne, le tachymètre est il une pièce qui peut se changer?
ou faut il changer le moteur?
merci encore pour votre aide

le 30/01/2011 à 18:44

bonsoir,
generalement le tachy. est facile a changer
A l'aide d'un tournevis plat inséré entre le tacho et la carcasse (en dessous des fils) soulevé le delicatement et la bobine viendra
verifiez si l aimant permanent qui est solidaire de l'axeest bien visser
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter