Retour à la liste des sujets
Lavage
machine à laver candy ne demarre pas
créé le 29/01/2011 à 18:30
bonjour
c'est le modèle CTL 1040.
le voyant prélavage clignote et il ne se passe rien.
j'ai contrôlé les soudures et l'aspect des composants sur la platine de commande ,la résistance chauffante , le verrou de la porte ,le pressostat, le filtre de l'électrovanne.
avez vous d'autres idées ?
merci
le 29/01/2011 à 20:00
si rien ne se passe et en ayant vérifier les élements que vous citez , vérifier votre selecteur motorisé . Sur ce sélécteur il y a un micro interrupteur vérifier si lors de la rotation du bouton le contact se ferme verifier également la valeur de la bobine du micromoteur qui se trouve sur le selecteur
le 29/01/2011 à 21:04
J oublie souvent de dire Bonjour ou bonsoir et vous prie de m'en excuser
le 30/01/2011 à 13:41
Bonjour,
Le nombre de clignotement peut vous orienter sur la panne de l'appareil.
Cdt
le 30/01/2011 à 15:10
bonjour
j'ai ouvert le sélecteur motorisé et tout me parait correct (test à ohmmètre), la bobine fait 13 kohms.
le rythme est de 14 clignotements , arrêt 2 secondes puis 14.
je ne connait pas le code.
merci pour votre aide
le 30/01/2011 à 15:20
Voyez la rubrique doc technique à présent.
Cdt
le 30/01/2011 à 20:42
bonsoir
j'ai mesuré la sonde de température de fond de cuve et elle fait 26 kohms à 20°C.
cela me parait beaucoup .
mais la valeur baisse bien en la chauffant ce qui est normal.
cordialement
le 07/02/2011 à 21:54
Choisissez un programme "essorage seul" et voyez si la machine démarre et l'execute Puis choissisez un programme sans prelavage et voyez si le micromoteur du selecteur va tourner et faire avaner la came de distribution d'eau . Si rien ne se passe dans les deux cas : Fermeture de porte defectueuse ou module principal defectueux ou selecteur ou cable reliant le selecteur au module ou cablage module vers fermeture ko
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter