Retour à la liste des sujets

Lavage

Mon LV Fagor LFF-013 fonctionne même hors tension !

créé le 29/01/2011 à 17:27

Bonjour,
SOS ! J'ai un lave-vaisselle Alien ! Les voyants M/A et Fin de cycle clignotent en même temps qqs minutes après le début du cycle, avec des bips ininterrompus. Pour l'arrêter on a débranché la prise et là, oh surprise il fonctionne encore ! On a ouvert la porte et... il fonctionne toujours, tous voyants allumés, musique de bips y compris.
L'eau arrive et s'évacue bien. On a tout démonté mais rien de probant. Serait-ce un problème éléctrique ? Merci d'avance à la personne qui pourra nous répondre.

le 29/01/2011 à 17:31

Désolé, erreur sur mon message : il est toujours en fonction avec la porte ouverte, il S'ARRETE QUAND ON LE DEBRANCHE, et quand on le rebranche il tourne sans s'arrêter. Les boutons de commande ne répondent plus.

le 29/01/2011 à 19:37

Bonjour,
Ceci ressemble à une mise en route de la sécurité antidébordement suite à une fuite...
Inclinez l'appareil sur le coté et vider l'eau et rechercher la fuite quand l'appareil refonctionnera.
Cordialement

le 29/01/2011 à 19:59

Merci pour cette réponse, mais en fait le reel problème est qu'on ne peut plus le brancher. Dès qu'on le met sous tension il fonctionne tout seul, les boutons M/A ne répondent plus ni aucune commande d'ailleurs. Et il n'y a pas de fuite.

le 29/01/2011 à 20:10

Voici le prog test qui devrait vous aider.
marc

le 29/01/2011 à 20:14

Bonsoir,

J'ai prévenu la section Alien-ménager du forum, nous sommes tous sur le coup!

Hors plaisanterie, penchez le sur l'arrière voir si il ne fuirait pas et que le bac récupérateur des eaux de fuite ne se soit pas rempli.
Vous dites qu'il fonctionne toujours porte ouverte, si la sécurité de fuite est enclenchée il peut vidanger en continu par sécurité.

Tenez nous au courant, nous sommes prêts à intervenir !!!

le 30/01/2011 à 13:38

Bonjour,
Avez-vous tenté un appui prolongé sur départ-pause afin de voir le résultat ?
Cdt

le 30/01/2011 à 15:46

Bonjour à tous, et merci pour votre implication ! Alors pour Marc, j'ai pas reçu de prog test. Sinon l'appui prolongé sur M/Pause n'arrête pas la machine. Faut la débrancher. J'ai bien l'impression qu'elle vidange en continu et l'eau n'arrive pas. Question : où se trouve le bac récupérateur des eaux de fuite ? J'aimerai bien trouver un plan de cette machine, histoire de savoir où se trouve le bac de récupération par exemple.Merci encore à la section Aliens !

le 30/01/2011 à 15:51

Accès sous l'appareil, votre appareil a sans doute une fuite, ou la sécurité anti-débordement est activée.
Cdt

le 30/01/2011 à 16:35

Alors, il y a un bac pour le sel côté droit et un bac peut être celui de récupération qui est plein d'eau avec des saletés. Si c'est bien le bac de récupération, comment peut on y accéder ? Que faut-il démonter ?

le 30/01/2011 à 21:32

C'est le socle de la machine qui vous intéresse. Voyez la doc technique pour mieux appréhender votre appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter