Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Beko D 5766 FW prends plus l'eau

créé le 28/01/2011 à 12:12

Bonjour à tous,

J'avais un soucis au niveau du témoin de sel sur le lave-vaisselle qui était allumé.

Ma vaisselle était toujours blanchatre malgré que le lavage était bon...

J'ai donc regardé un peu au niveau des réponses sur le forum et ai démonté l'appareil pour vérifier s'il y avait une fuite ou un tuyau débranché ou autre.

J'ai tout remonté et ensuite remis du sel et avec une cuillère, j'ai un peu poussé le sel plus bas et le témoin s'est éteind.

Le gros problème à présent est le fait qu'il ne prends plus l'eau depuis que j'ai fais cela.

Ai je fais une bêtise car il fallait tout de même retourner le lave-vaisselle pour vérifier tout cela?

Tout est apparemment bien branché selon moi.

Le lave-vaisselle essaie de prendre de l'eau mais n'y arrive pas.

Le robinet est OK car j'ai débranché du côté robinet et la pression est bonne et l'eau coule...

Electro vanne en sécurité?

Je précise que j'ai mis de l'eau dans le réservoir à sel dans le lave-vaisselle ainsi que du gros sel car apparemment, il faut de l'eau pour que le sel soit soluble...

Que puis-je vérifier?

Si vraiment une photo est nécessaire, je peux en faire et les ajouter...

Je suis vraiment très ennuyé car j'en ai vraiment l'utilité.

Un peu d'aide ne serait pas de trop ;-)

Encore un grand merci.

le 28/01/2011 à 13:53

Bonjour,
Vous parlez d'eau et de gros sel...de cuisine ??? Rassurez-nous et dites nous que non...
Concernant le remplissage voyez si vous n'avez pas simplement pincé le tuyau et repoussant la machine.
Cdt

le 28/01/2011 à 15:13

Bonjour,

Il s'agit du sel pour lave-vaisselle et non de cuisine.

Pour ce qui est du tuyau, le tuyau n'est pas pincé.

Tout fonctionnait avant que je le retourne et l'ouvre pour vérifier le bac à sel et voir si l'hélice tournait correctement...

J'ai du faire quelque chose ou alors le fait de l'avoir allumé à fait que je casse quelque chose ou que sais-je.

Ca doit être une bêtise mais j'ai bien regardé et trouve rien...

Vous avez encore une idée?

Merci pour votre réponse.

le 29/01/2011 à 13:31

Votre appareil doit commencez chaque cycle par une vidange, est-ce le cas ?
Cdt

le 29/01/2011 à 16:43

Non, apparemment, à la normale, il prends directement l'eau et avant le démontage de l'appareil, il y avait seulement le témoin Sel allumé.

Suivant les conseils du forum de pousser le sel avec le bout d'une cuillère, la lumière s'est éteinte mais je n'ai testé que 2 secondes donc pas eu le temps d'entendre le bruit de prise de l'eau.

Une fois tout remonté, le bruit est bien là mais il ne prends pas l'eau malgré le fait que le robinet est ouvert et OK.

le 30/01/2011 à 11:41

Voyez en ce cas si l'életrovanne est alimentée.
Cdt

le 07/02/2011 à 16:27

Bonjour à tous,

Sebmenager, j'ai mis sous tension le lave vaisselle qui essaie constamment de prendre de l'eau mais n'y arrive pas.

J'ai vérifié les choses suivantes en mettant sous tension le lave vaisselle:

- Les 2 prises de l'eléctrovanne sont bien branchés.

- Lorsque je mets la pointe du tournevis sur l'électrovanne, la pointe ne colle pas comme si pas de courant.

- J'ai vérifié le cablage et tout est apparemment bien branché.

- Rien n'a l'air bouché.

J'ai rajouté quelques photos pour vous montrer au cas ou un branchement n'était pas correctement mis...

J'ai mis la pointe du tournevis sur la partie grise de l'electrovanne.

Au sujet de la pompe, elle tourne sans cesse et l'eau ne vient pas.

Pourtant, tout allait bien avant, juste le témoin sel allumé et en remontant, j'ai surement du faire une betise mais peut-être en retournant et l'allumant étant retourné, quelque chose s'est peut-être endommagé?

Merci pour votre aide.

le 20/02/2011 à 22:54

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider svp car je ne sais que faire et si cela se trouve, c'est peut-être une bêtise et je suis bloqué sans lave vaiselle...

Est-ce normal qu'il n'y ai apparemment pas de courant sur l'életrovanne?

Je n'ai pas de testeur mais ai mis la pointe d'un tournevis et apparemment la pointe ne colle pas mais en tout cas sur les prises qui se trouvent sur l'électrovanne, là il y a du courant.

Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter