créé le 27/01/2011 à 23:57
le 28/01/2011 à 12:41
Nous n'avons pas de schéma interne des modules électroniques en électroménager comme on peut le rencontrer en audio/vidéo.
Nous avons des schémas de câblage et des schémas de principe mais il nous est interdit d'en faire des copies.
Peut être pouvez vous expliquer le souci que vous rencontrez avec votre appareil, un utilisateur du forum pourra sûrement y répondre.
Cordialement.
le 28/01/2011 à 19:14
J'aime bien votre présence d'esprit
et votre syntaxe.
Merci encore de votre généreux soutien.
Bien cordialement Phoenix Bis
le 28/01/2011 à 19:59
le 28/01/2011 à 20:09
Pouvez vous nous envoyer une photo du module en question, je pense que ça pourra le guider.
Merci .
le 28/01/2011 à 21:34

le 28/01/2011 à 21:44

le 02/02/2011 à 13:32
ps:la diode été bonne[c rapide},attention au condo 1ùf 630v.Michel
le 02/02/2011 à 16:58
Bravo pour votre dépannage mais bon tout le monde ne sait pas ce qu'est un "mosfet"...
Changez un composant "cms" n'est pas à la portée de tout le monde de plus ces petites bêtes sont très sensibles à l'électricité électrostatique.
Par contre le 1uf 630v je pense qu'il y a un zéro de trop.
Cordialement Phoenix Bis
le 02/02/2011 à 17:31
le 02/02/2011 à 19:03
Oki sûrement un condensateur polyster metal moulé ou un polypro MKP mais pour un 1000v qui améliorait sensiblement le slew-rate,faut-il encore avoir de la place...
Amicalement Phoenix Bis
le 22/04/2011 à 19:00
je viens d'avoir le même probleme sur la carte EL 150 de mon lave linge W150S.
En effet le transistor et la diode qui se trouvent sur le refroidisseur ont "Clacqués" à 3 reprises au moment ou commence le programme rinçage/ essorage.
la dernière fois j'ai changé les condos ( le 1uf 630v , le 220uf 40v et les 4 autres ) hélas la machine est repartie normalement et la panne s'est reproduite transistor mort et clignotement rapide de la led rinçage.
Si l'un d'entre vous a une solution pour cette carte cela me rendrait un grand service.
merci d'avance à tous
Jean Claude
le 22/04/2011 à 21:45
PS/pour info{rien à voir avec la panne}le transistor cms qui avait été coupé par accident et un NPN et non un PNP,la machine fonctionné mais elle mélangé les programmes.
le 04/01/2012 à 18:51
j'ai un lave linge miele W145S avec une carte électronique EL150A.
Au démarrage le moteur prend beaucoup de tours et se coupe tout seul, je compte remplacer les 3 composants situé sur le refroidisseur , quand pensez vous?
les réparations effectuées par vous se sont t'elles révélé fiable ?
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
merci à tous
amicalement
Serge
le 04/01/2012 à 19:26
Meilleurs voeux ...........
le 05/01/2012 à 00:22
je ne connais pas grand chose en électronique,aussi c'est dans un magasin d'électronique que j'apporte la carte et remplace les composants ,c'est plus sur !
blaovez mad
le 31/01/2019 à 18:21
w150s le voyant départ clignote impossible de démarer, j'ai remplacé la serrure de porte et toujours rien pensez vous qu'il sagis de la platine ? merci pour vos conseils.
cordialement Guy