Retour à la liste des sujets

Lavage

ARTHUR MARTIN-AWT1222AA NE RINCE PAS.

créé le 27/01/2011 à 21:50

Bonjour,
Je possède un lave linge Arthur Martin AWT1222AA qui présente un disfonctionnement :
Lorsque je sélectionne n’importe quel programme
•Le voyant lavage s’allume bien (Remplissage de l’eau OK—Bonne rotation du tambour OK)
•Le lave linge rejette bien l’eau OK
•Passage sur voyant RINCAGE (Remplissage de l’eau OK)
•MAIS aussitôt la cuve rempli d’eau, LA MACHINE REJETTE L’EAU sans rincer.
•PASSAGE DIRECT AU VOYANT FIN OU ARRET SANS AUCUN VOYANT
•Je suis donc obligé de la remettre sur OFF pour la rallumer afin de pouvoir l’ouvrir.
•Si je met directement le programme RINCAGE (elle prend l’eau et une fois remplie elle rejette tous sans rincer).
Concernant l’essorage il n’ya aucun problème. S’agit-il d’une panne du PROGRAMMATEUR ?

MERCI D’AVANCE POUR VOTRE AIDE.

le 28/01/2011 à 13:44

Bonjour,
Votre appareil effectue son lavage, et l'eau est chauffée avant le passage en mode rinçage ?
CDT

le 28/01/2011 à 14:14

Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Oui le lave linge effectue bien son lavage. Par contre pour l'eau si elle est chauffée? je vais voir cela ce soir et je vous répondrais.
Merci.

le 29/01/2011 à 19:16

Bonjour,
Aprés avoir fais plus de tests,il s'avère qu'il y'a encore plus d'anomalies.
Lorsque j'enclenche un programme,le Lave linge ASPIRE BIEN L'EAU, le tambour tourne bien pendant environ 5mn,et la J'ENTEND DES "TIC TIC TIC" au niveau du tuyau d'arrivé d'eau(j'ai l'impression que le la machine essaye d'aspirer l'eau ms elle n'y arrive pas.)ET C'EST A CE MOMENT QU'ELLE REJETTE TOUTE L'EAU et passe DIRECTEMENT SUR LE VOYANT FIN sans rinçage ni essorage.
POUR INFORMATION L'EAU n'a pas été chauffée!
Meme problème SUR MODE FROID!
J'ai vérifié toutes les durites et fait une vidange à l'avant complète,vu filtre(aucune obstruction).
MERCI POUR VOTRE AIDE.

le 30/01/2011 à 11:44

L'appareil ne voit peut-être pas le niveau d'eau dans l'appareil. Chambre de compression et pressostat en premier lieu.
Cdt

le 31/01/2011 à 10:36

Bonjour,
J'ai bien démonter la chambre de compression qui ne présente aucune obstruction et tester le pressostat comme décrit dans le tutorial technique(en soufflant dedant OK).
Au fait au niveau de l'arrivée d'eau il y'a 2 durites raccordées sur l'électrovane(2 sorties) une de couleur VERT et une autre BLANCHE.
La durite vert laisse bien entrer l'eau et la durite blanche NON(cette dernière n'est pas bouchée).Je pense que c'est pour cela que la machine aspire bien l'eau au début du lavage et qq minutes plus tard elle essaye d'aspirer l'eau par la durite blanche(j'entend des clics)et la elle n'y arrive pas et rejette tout l'eau et passe sur FIN.
CELA PEUT IL VENIR DE L ELECTROVANE?
Cdlt.

le 31/01/2011 à 10:45

Les deux électrovannes permettent l'arrosage des bacs à produits désirés ou moment adéquat. Il est donc normal que celles-ci ne soient pas alimentées en même temps en début de cycle.
Il semblerait, d'après vos tests, que les organes ne soient pas en cause, il resterait donc à incriminer la carte électronique...
Cdt

le 31/01/2011 à 11:31

Au début l'arrosage se fait seulement par l'électrovane de durite vert ce qui est normal mais peu de temps aprés lorsque la machine
essaye d'aspirer par l'électrovane qui est relié à la durite blanche,elle n'y arrive pas(j'entend que des clics clics)et cela peu aussi venir de la CARTE ELECTRONIQUE?
Merci.

le 31/01/2011 à 11:47

En ce cas, vérifiez si l'électrovanne est alimentée, ou inversez leur branchement pour faire le test.
Cdt

le 31/01/2011 à 12:01

Je vais faire ce DERNIER test ce soir.
En tout cas MERCI POUR TOUT et surtout pour votre REACTIVITE (Votre site est vraiment à conseillé).
Cdlt.

le 01/02/2011 à 17:13

Aprés avoir testé l'electrovane comme vous me l'avez confirmé en inversant les branchements, il s'avère que l'electrovane est Ok! DONC c'est bien la CARTE ELECTRONIQUE!
Vu le prix de cette carte(environ 200 Euros), je suis maintenant sur de faire le bon choix pour l'achat d'un nouveau L.Linge.
Merci pour tous vos infos qui m'ont aidé a faire un diagnostic exact!

le 18/05/2011 à 08:27

ma machine à laver arthur martin awt 1222 aa clignote mais ne démarre pas; de quoi cela peut il provenir? merci pour les réponses.

le 22/05/2012 à 11:45

BONJOUR :monlave linge arthur martin AWT1222 AA
ne prends pas l'eau au demarage,il la prends seulement si je programe un prélavage
les contacts de porte fonctionnes(je l'ai changé pour plus de sûreté mais rien n'y fait
quelles conclusions pouriez vous avoir?
MERCI

le 19/12/2016 à 03:58

Bonjour,
Je possède un lave linge Arthur Martin AWT1222AA qui présente un disfonctionnement
il n y a que les programmes flash et laine qui fonctionnent normalement
lorsque je selectionne les autres il s'arretent apres le cycle lavage le voyant reste un moment allume sur rincage et puis passe sur fin de cycle en clignotant et je ne peux pas ouvrir le capot.
je dois l arreter et selectionner un autre programme pour l ouvrir et la mon linge est laver mais n 'est pas rincer, la cuve n'est pas plein d'eau et le linge n 'est pas essorer
merci d'avance pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter