Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle ne se remplit plus après un cycle normal.

créé le 27/01/2011 à 17:12

Bonjour,
mon la vaisselle Faure LVS677 avait (après teste) l'électrovanne HS. Je l'ai remplacée (c'est une simple, une fonction). A la remise en marche, impeccable, cycle complet. Au deuxième essai, à nouveau l'eau n'entre plus?
Re démontage vérification des connections et de l'arrivée du 220V: OK.Remontage, remise en marche normal, impeccable, cycle normal puis au deuxième essai: Pareil pas d'entrée d'eau!!!
J'ai démonté la carte électronique, pulvérisée à la bombe contact: rien, pareil!
Voila je "sèche" un peu, si il vous est arrivé ce genre de panne, je veux bien un peu d'aide et surtout dans quelle direction chercher.
Par avance merci.

le 27/01/2011 à 19:14

Bonjour,

J'ai eu ce type de panne sur un lave linge et me suis fait avoir comme un bleu :

Électrovanne hs , je ferme l'eau ,je remplace et ça fonctionne impec.
Deux jours après le client rappelle : appareil ne prend pas l'eau, même panne.
J'interviens, électrovanne encore hs ... je ferme l'eau, je remplace, j'ouvre l'eau et je teste : électrovanne alimentée, pas de remplissage

L'électrovanne hs n'était que la conséquence de la panne réelle : robinet en défaut qui bloquait l'arrivée d'eau n'importe quand.

Je ne sais pas si c'est votre cas mais ça y ressemble étrangement.

A moins que votre flotteur de sécu ne soit enclenché par une légère fuite et qu'en vérifiant l'électrovanne vous penchiez votre appareil ce qui retire le défaut ( flotteur en polystyrène ).

à suivre donc .

le 27/01/2011 à 19:56

Bonjour,
Ha oui, quand je l'ai démonté la deuxième fois, de l'eau à coulé en le penchant et j'ai eu l'impression que ce n'était pas par le tuyau, j'ai donc zappé...obnubilé par cette électro vanne. Je regarde demain et vous tiens au jus.
Merci encore.

le 27/01/2011 à 20:11

Bonsoir,

Vérifiez bien à l'intérieur de la sortie de votre électrovanne sur l'ancienne, certaines électrovannes comportent un limiteur ( capsule bleu , rouge, orange à l'intérieur du conduit de sortie ) . Si la neuve n'en contient pas , il se peut que cela produise une légère fuite de votre bac remplisseur ce qui met votre appareil en défaut.
Sinon, goutte à goutte à l'électrovanne, le plus simple étant de l'entourer de papier essuie tout ( le mieux étant le papier rose d'atelier qui fonce beaucoup quand il est mouillé ) et de lancer un cycle.

Bon courage !

le 27/01/2011 à 20:15

J'ajoute : le coup du tuyau de vidange qui se pince en le penchant, ce qui fendille une spire, l'eau filant doucement le long du tuyau lors de la vidange et remplissant assez le bac récupérateur pour déclencher le flotteur.

Ce sera tout pour ce soir ;-)

On attend des nouvelles !

le 28/01/2011 à 11:36

Bonjour Electron,
Effectivement il y avait présence d'eau dans le bac. J'ai mis une bassine d'eau dans la machine et: goutte à goutte au niveau de la durite de fond du cuve, il manquait 8mm d'emboitement pour joindre l'encoche de la durite au taquet d'arrêt, le collier était aussi mal positionné, jamais démontée il semblerait que cela soit dès l'origine...Un grand merci à vous et à tout ceux qui sont derrière! C'est la deuxième fois que vous me dépannez et toujours en un temps record, bravo!!!

le 28/01/2011 à 11:56

Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle, longue vie à votre appareil !
Un de plus de sauvé des bras vengeurs de la fée consommation.

Bonne continuation.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter