Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle - Electrovanne en sécurité

créé le 27/01/2011 à 16:09

Bonjour,

j'ai un souci avec mon lave vaisselle Dedietrich.
A la fin de son cycle la vidange ne s'est pas faite (je pense) et du coup, de l'eau est restée dans la cuve donc fuite sous le LV...
J'ai dans un premier temps lancé un programme quelconque pour vider la cuve. Mais l'électrovanne n'induit plus d'eau.
C'est déjà arrivé une fois et j'avais appelé un technicien. Apparemment l'électrovanne s'était mis en sécurité suite à un trop plein.
Malheureusement je ne sais pas comment débloquer l'électrovanne (et en plus je suis blonde...)et ca m'emmbète de rappeler un technicien...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Pour info, l'eau arrivre bien jusqu'à l'électrovanne.

merci d'avance

Claire

le 27/01/2011 à 20:03

Bonsoir,

S'il s'agit d'une électrovanne pneumatique, elle est peut être en sécurité ( petit récipient accolé à l'électrovanne contenant de l'eau ), elle ne s'est pas mise en sécurité pour rien.
L'eau restant dans le cuve d'un appareil ne produit pas de fuite à moins que votre joint moteur ne soit abimé ( selon modèle d'appareil ) ou trou dans la cuve, ce qui enclenche une sécurité et empêche le remplissage.
Merci de donner la référence de votre appareil, ceci dans le but de voir à quel modèle nous avons à faire, avec ça nous pourrons avancer.

Merci.

le 31/01/2011 à 09:56

Bonjour,

je fais suite à ma demande d'aide postée le 27/01.
Ca y est j'ai réparé mon LV et je souhaite faire part de ma panne au cas ou cela arriverai à quelqu'un d'autre.
Voila, en faisant ma vaisselle à la main (puisque plus de LV) je me suis rendu compte que l'eau s'évacuait mal.
Et puis d'un coup, mon LV s'est mis à fuire : il y avait de l'eau dans la cuve qui débordait. Comment cela est-il possible?
En fait le souci,c'était que dans l'évacuation il devait y avoir un bouchon (mais situé assez loin) et du coup l'eau du LV n'était plus évacuée donc débordait et l'eau de l'évier était évacuée dans le LV.
Voilà!
Donc après un bon coup de Destop + réamorçage du LV....etc tout remarche!

en tout cas merci aux personnes qui ont essayé de m'aider!

a bientôt!

Claire
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter