Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème Lave-Linge Bosch WFH 2460

créé le 27/01/2011 à 15:29

Bonjour,
j'ai constaté un problème sur mon lave-linge Bosch WFH 2460 que j'ai depuis 6 ans. Je sélectionne un programme de lavage, les voyants s'allument normalement. En revanche, lorsque je met en route, un léger bruit de moteur ainsi qu'un mouvement d'eau se font entendre, mais le programme ne se lance pas semble t'il (essai sur deux types de programme). J'ai stoppé et lancé une vidange qui semble s'être effectué. Par contre le compartiment du milieu est resté rempli d'eau. Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.

le 27/01/2011 à 20:36

Bonsoir,

la vidange semble donc être correcte, que le compartiment soit plein d'eau n'est pas dérangeant ( siphon non amorcé )

Je penserai plus à un problème de courroie moteur sautée ou coupée.
Vous entendez le moteur tourner à vide, le bruit d'eau doit être plutôt un bruit dû à la résistance qui chauffe l'eau stagnante ( bruit de frémissement un peu comme dans une casserole en plus aigue )

Vous pouvez dévisser la tôle arrière de votre appareil et regarder si elle est toujours en place.

A bientôt pour nous donner des nouvelles .

le 01/02/2011 à 17:44

Bonsoir Electron,

Je vous remercie de votre réponse. La machine fonctionne, donc je ne sais pas ce qui s'est passé, une erreur de jugement de ma part sans doute!!
Encore merci

le 05/01/2012 à 21:35

Pb moteur sur Lave linge BOSCH WFH 2460: la pompe et le programmateur fonctionnent mais pas le moteur. La courroie est en place. Le tambour ne tourne pas. Merci pour tout conseil de dépannage: fusible?; moteur à changer?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter