Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge whirlpool AWZ 8227 ne sèche plus

créé le 26/01/2011 à 09:02

Bonjour à tous.Je vous expose mon problème: Mon sèche linge whirlpool awz 8227 envoi depuis quelques temps de l'air froid et de ce fait le linge reste humide. Après lectures diverses, j'ai ouvert capot du dessus et capot arrière afin de trouver resistance et klixon à réarmer... résistance trouvée mais klixon... INTROUVABLE. Je ne trouve pas ce qui y ressemble avec le point rouge au milieu ???!!!! j'ai même fait basculer l'appareil pour vérif dessous, en vain. Y aurait-il une âme charitable pour me donner de plus amples explications avec photos de l'appareil ouvert si possible à l'appui? Je suis dans le flou artistique. Merci de votre aide précieuse.

le 26/01/2011 à 11:21

Bonjour,

Vous pouvez arrêter de chercher, sur ce modèle il n'y a pas de thermostat réarmable ( téton rouge ) comme sur les anciens appareils.
Le chauffage est contrôlé par électronique et donc des sondes dont la valeur change selon la température.

Testez en premier lieu votre résistance voir si elle n'est pas coupée.

L'appareil vous affichait-il un code défaut ( voyant clignotant sur le bandeau ) ?

Cordialement.

le 26/01/2011 à 14:06

MERCI avant tout pour votre intervention "electron".Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un voyant clignotant sur le bandeau et ce qui me fait le plus raler c'est que mon appareil à tout juste 2 ans. La garantie se terminait en décembre 2010 et de surcroît je ne l'ai jamais fait tourner à plein régime sur ces 2 années...BREF vous me conseillez de la tester comment la résistance? A vous lire,

le 26/01/2011 à 18:14

Savez vous vous servir d'un multimètre ? En avez vous un ?

A part la tester à l'ohmmètre ou voir si il y a bien 220 volts dessus lors du séchage...

N'allez pas vous électrocuter hein !

le 26/01/2011 à 18:31

Je n'ai rien de tout ça chez moi mais dans mon entourage je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me dépanner et surtout faire les tests appropriés. Je vous rassure je ne compte pas m'électrocuter et suis consciente de mes capacités...
En vous remerciant. Je vous tiendrai informé des suites données en espérant qu'elles ne soient pas trop coûteuses pour moi.

le 26/01/2011 à 21:14

Il me semble qu'il y a des klikson sur cette appareil, 2 petits blanc.
Prenez une photo de la resistance svp ?

le 26/01/2011 à 21:32

Pas de klixon réarmable, sonde, limiteur, mais rien de réarmable.

Bonne soirée.

le 30/01/2011 à 13:34

Bonjour,suite au démontage puis remontage de mon appareil(personne dans mon entourage pour tester la résistance)je me retourne vers le condenseur jamais nettoyé, de mémoire. Certes filtre et réservoir le sont dès que voyants rouges allumés, mais le condenseur... Alors encore faudrait-il que je sache où il se trouve et comment le nettoyer. Quelqu'un peut-il me l'indiquer????

le 30/01/2011 à 18:25

Bonsoir,

Débranchez la prise de courant de l'appareil
Ouvrez votre porte de sèche linge, en bas de l'intérieur du tour de porte vous trouverez un bouton bleu ciel, appuyez dessus, ceci va ouvrir le portillon du condenseur qui se trouve en bas à gauche.
Ouvrez complètement le portillon.
Levez la grosse poignée grise du condenseur et tirez gentiment vers vous.
Passez le sous un jet d'eau , laissez le s'égoutter et remettez le en place.

Si ça fait deux ans, vous risquez d'avoir du mal à le sortir, nettoyez bien l'intérieur de son réceptacle.

Ce nettoyage devrait s'effectuer une fois par mois.

cordialement.

le 05/02/2011 à 19:17

Bonjour Electron,
J'ai le même problème que Violette mais comment tester la résistance avec un multimètre ? Dois je les tester au niveau des klixons et si oui sur lequel ?
Merci d'avance pour votre réponse.

le 13/02/2011 à 12:16

Bonjour électron ,
J'ai le même pb ... sèche linge whirlpool AWZ 8227 ne chauffe plus (Pas d'affichage particulier en façade). Évidemment pas de Klixons, pas de dispositif réarmable sur ce modèle! Merci de l'avoir indiqué (j'ai passé 2 h à chercher tout ça suite aux informations erronées d'autres forums ... :( Quand on sait pas ...) Bon j'ai tout nettoyé, testé les résistances, rien vu de bizarre (juste un dépôt sur la sonde dans le conduit d'évacuation, je l'ai bien nettoyée)... par quoi je peux poursuivre? Que changer?

le 13/02/2011 à 14:23

Bonjour,

A l'intérieur de votre résistance se trouve un thermostat de sécurité : coupure a 250°C
Un sonde ctn
Un thermostat fixe en série avec votre résistance.

Votre élément chauffant doit comporter 4 fils normalement ( si mon schéma est exact ).
Entre les bornes 5 et 7 vous testez la résistance en série avec votre thermostat limiteur et votre thermostat de coupure.Vous devez trouver grosso modo une trentaine d'ohms.
Entre les bornes 1 et 2 vous testez votre ctn.

Essayez de réinitialiser le module :

Tourner votre sélecteur vers le bas ( position 6 heure )
Appuyez sur la touche start 3 fois
Tourner votre sélecteur d'une position dans le sens des aiguilles d'une montre
Appuyez sur la touche start 3 fois

ATTENTION, cette manipulation doit être faite en moins de 10 secondes.

Tenez nous au courant.

le 13/02/2011 à 15:41

Quelle rapidité pour me répondre! un dimanche en plus! MERCI! je saurai où acheter mes pièces détachées! Mon 'bloc ' chauffant est identifié "IRCA 836 0099Z - HAH18 A445" il est raccordé par 3 fils marron (pour les résistances) et 2 fils blanc (pour les autres composants du bloc : thermostat, sonde...) J'ai encore une fois vérifier les résistances je trouve 48 ohm par résistance tout est ok. Le reste difficile à tester... J'ai donc tout rebrancher et réinitialiser le module suivant votre procédure. Une première fois sèche linge débranché ... pas de résultats. Deuxième réinitialisation séche linge branché... CA MARCHE !! Il CHAUFFE et sèche mon linge!! MERCI de votre aide précieuse. Au final je ne sais pas trop ce qui clochait mais bon l'important c'est qu'il marche. Je vous remercie encore. Je mets votre site dans mes favoris!

le 13/02/2011 à 15:46

De rien pour le coup de main. Ce qui clochait c'est que votre module avait " perdu les pédales " équivalent à un pc qui bug .

Bonne continuation.

le 20/10/2011 à 09:35

Bonjour à toute et à tous.
Je découvre votre site par hasard et si je viens vers vous c'est pour résoudre un petit malheur, qui n’arrive jamais au bon moment !!
Heureux possesseur d’un sèche- linge Whirpool qui nous comblait jusqu’ici, depuis deux jours il ne produit plus de chaleur. N’ayant malheureusement aucun lien de parenté avec Mme Bettencourt, il est bien évident que nous aimerions que sa durée de vie soit prolongée !!
Après une heure de spéléo j’ai mis la main sur la dite « RESISTANCE » HAH18, pleine de poussière de linge elle semble en bonne état. Auriez vous des conseille pour lui redonner vie ce qui m’éviterai d’en racheter une autre car la seul résistance cout entre 140 et 170€.
Merci et à bientôt..

le 07/11/2011 à 00:29

Bonsoir, je découvre totalement par hasard votre forum
je suis désèspérement a la recherche de la notice d'utilisation de ce sèche linge
n'ayant jamais utilisé de sèche linge, je ne sais pas du tout m'en servir, et celui ci a beaucoup de programmes, j'ai peur de faire une bêtise
Je n'arrive pas a trouver cette fichue notice, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!
merci d'avance

le 15/11/2011 à 12:01

Bonjour,
j'ai également le même problème que vous. J'ai bien fait une réinitialisation comme expliqué par electron. Le seche linge a fonctionné quelques minutes (j'ai constaté que la résistance chauffante était chaude) mais après plus de chauffage. Je me demande si le pb ne provient pas de la platine de commande. Je l'ai démonté et j'ai vu 4 petits boutons poussoirs non visibles sans démontage. A quoi peuvent-ils bien servir. Merci pour votre aide
J'envisage de changer cette platine mais j'hésite car elle doit pas être donnée.

le 13/12/2011 à 18:13

Bonjour
le problème de mon sèche linge Whirlpool AZB 8670
est que quand je met peu de linge celui ci reste humide
avez vous une idée pour réparer
Cordialement
A+

le 21/03/2012 à 20:13

Bonjour tout le monde...

J'écris ce message pour remercier Electron!
J'ai un AWZ8480 que je viens d'entièrement démonter, nettoyer pièces par pièces, tester moteur, résistance, etc...
Et déception totale après 4h de travail, mes 3 voyants rouge continuaient de clignoter...

Et la séquence de réinitialisation donnée par Electron vient juste de lui redonner vie!!!

Un grand merci de partager!

le 21/04/2012 à 19:44

bonjour a tous _ voila jai un seche linge proline slc70 don la résistance ( en filament )avait cassée au niveau du carton intérieur je lai canger et a nouveau meme chose -re casse au meme endroit si quelquin peut me dire dou sela peut venir et que faire. merci davance.

le 07/11/2012 à 15:14

bonjour,

J'ai egalement le même problème de seche linge awz 8227 qui ne chauffe plus.
J'ai suivi toutes les préconisations ci dessus et réaliser les mesures je trouve les mêmes valeurs.
Par contre je me suis rendu compte d'une chose bizarre : lorsque je sors la résistance du sèche linge et que je mets en route elle chauffe et devient rouge vive pendant quelques secondes, par contre lorsque je démarre la machine avec la résistance à l'intérieur, rien ne se passe.......
Est ce vraiment la résistance .....qqn aurait-il une idée
D'avance merci.

le 13/11/2012 à 18:45

Bonjour
Mon lave vesselle BAUKNECHT GSFS6440 perd de l'eau coté gauche la ou se trouve la pièce en plastique.
Est-ce que c'est le pot du sel bouché à l'extrémité.

Merci d'avance.

le 13/11/2012 à 18:46

Bonjour
Mon lave vesselle BAUKNECHT GSFS6440 perd de l'eau coté gauche la ou se trouve la pièce en plastique.

Merci d'avance.

le 13/11/2012 à 18:46

Bonjour

Merci d'avance.

le 13/11/2012 à 18:47

Bonjour

Merci d'avance.

le 13/11/2012 à 18:50

Bonjour
Mon lave vesselle BAUKNECHT GSFS6440 perd de l'eau coté gauche la ou se trouve la grande pièce en plastique.

Merci d'avance.

le 13/11/2012 à 18:51

Bonjour
Mon lave vesselle BAUKNECHT GSFS6440 perd de l'eau coté gauche la ou se trouve la grande pièce en plastique.

Merci d'avance.

le 13/01/2013 à 21:19

bonsoir tout le monde j'ai un sèche linge Whirlpool AWZ 8480 N 857584872000,il n'est plus sous garantie depuis peu , les premières secondes de la mise en service,la résistance chauffe normalement et puis s'éteint,et continu à envoyer de l'air froid ,merci d'avance de m'orienter vers le problème .

le 13/01/2013 à 21:24

bonsoir
me concernant apres avoir chercher sur le web et pret a faire intervenir un depanneur ct juste la sonde de T° en bas a droite (necessaire de demonter le cache en plastique) qui etait pleine de peluche.
Cordialement.

le 25/08/2013 à 21:18

bonjour j'ai un seche linge ariston tout est electronique quand je le met en marche il indique 20 min au minuteur et il n'y a que le bouton marche et le bouton mise sous tension qui marche la molette pour les programme ne repond plus je voudrai la reinitialiser mai je ne sais pas comment faire

le 21/11/2013 à 18:18

Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon sèche linge artiston hotpoint TCM711 qui n'est pas très vieux (mais plus garanti).
Dès que je ferme la porte du sèche linge mon compteur différentiel disjoncte. Je l'ai démonté et je n'ai rien d'étrange, juste qu'au niveau de la resistance le carton qui est à l'intérieur des ressort est cassé, est-ce que c'est ça qui fait disjoncter le compteur?
Sans mon sèche linge je suis perdue ...
Merci à vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter