créé le 25/01/2011 à 15:58
Le lave vaisselle effectue son lavage ( programme 65° ) Mais à la fin plus de vidange.
Que peut on faire merci..
le 25/01/2011 à 17:48
Sûrement la pompe de vidange bloquée.
Vous devriez pouvoir y accéder par dessous en penchant votre appareil sur sa face arrière.
( prévoir les serpillières )
Cordialement.
le 26/01/2011 à 08:44
Merci pour votre conseil.
Pendant le cycle de lavage les vidanges s'effectuent correctement et j'ai démonté déjà la pompe et il n'y a pas de problèmes de ce côté la. Cà vient probablement d'autre chose.
Sur le forum, des personnes parlent de carte de puissance ! J'aimerais en savoir plus avant de commander .
cordialement
le 26/01/2011 à 09:36
La vidange de votre appareil est-elle branchée sur un corne de siphon d'évier ? ou enfoncée au fond de votre tuyau pvc d'évacuation ?
L'eau retrouvée en fond de cuve monte à quel niveau? Est-elle froide ? chaude ? propre ? sale ? glissante entre les doigts ?
Apparemment votre module alimente bien votre pompe pour les rinçages donc pour l'instant je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas alimenter votre pompe pour la dernière vidange.
A moins qu'un autre technicien présent sur le forum ait eu la même panne sur ce modèle et solutionner le souci en remplaçant le module.
Merci
le 26/01/2011 à 11:24
La vidange se fait par la corne, l'extrémité est enfoncée de 15 cm dans le tuyau. Pour le reste
il faut que je retourne à la maison. A plus tard
le 26/01/2011 à 11:33
Si votre tuyau de vidange est connecté à votre siphon d'évier,il se peut qu'en tirant de l'eau au robinet, cette eau se retrouve à remplir votre lave vaisselle par le tuyau de vidange, même si votre pompe est équipé d'un clapet anti-retour, il n'est pas 100% étanche.
Panne toute bête mais très fréquente.
A suivre donc ...
le 26/01/2011 à 14:06
siphon de l'évier. L'appareil doit avoir 5/6 ans
il est possible que le clapet anti-retour ne soit plus assez efficace, l'eau remontant environ
2 cm en dessous du joint de porte. L'eau est claire, chaude, légèrement poisseuse, c'est tout ce que j'ai ,pu constater !
voilà ....
le 26/01/2011 à 18:45
J'ai vu des lave vaisselle qui avaient l'électrovanne d'entrée d'eau qui fuyait légèrement à chaud et remplissait la cuve lentement durant le chauffage ce qui faisait que l'eau retrouvée était chaude, mais votre cas ne semble pas correspondre à celui-ci . Le niveau dans la cuve semble trop important.
C'était la dernière flèche à mon arc ...
Tenez nous au courant de la suite .
Merci
le 29/01/2011 à 20:49
par contre si la vidange n'est pas effectué dans un délai de 3 min voir coté pompe, mais dans votre cas je pense au causes possible ci dessus
le 27/10/2013 à 19:03
sur le même appareil, candy CDF 622, problème de vidange en cours de cycle : pgm universel 65° : le démarrage se fait bien, mais à la fin du prélavage, pas de vidange ; eau froide, j'ai mis le tuyau de vidange dans une casserole, au sol : l'écoulement se fait ; mais dès que je le remets dans l'évacuation, la machine essaye en vain de faire la vidange. Impossible d'annuler le programme, ni RAZ.
Faut-il changer la machine ?
Merci !