créé le 24/01/2011 à 21:26
Je viens d'acheter un nouveau lave vaisselle. Mes deux anciens lave vaisselles ont souffert du même problème : au fil du temps les paniers s'abîment, le revêtement est comme "mangés" et de la rouille apparaît et se dépose sur les couverts.
Que faire pour préserver mon nouvelle appareil ? Je précise que j'ai un adoussisseur d'eau.
Merci de vos réponses !
le 25/01/2011 à 09:53
C'est malheureusement souvent le cas, le plastique entourant l'armature métallique du panier se fend et la rouille gonfle par dessous ce qui produit des boursouflures.
Les causes sont les suivantes :
Choc mécanique ayant entraîné un éclat sur le plastique
Vieillissement du plastique par l'effet des températures de lavage supérieure à 50°
Agressivité des produits lessiviels.
Faites vérifiez régulièrement le réglage de votre adoucisseur d'eau, réduisez vos doses lessiviels ( pas de pastilles avec un adoucisseur : surdosage ) . Une cuillère à café de poudre suffit.
Réglez correctement la dureté d'eau ( et le dosage du produit de rinçage si votre appareil en est équipé ) sur votre appareil en fonction du réglage de votre adoucisseur.
Cordialement.
le 25/01/2011 à 12:05
Il est vrai que mon adoucisseur demande un réglage. Je me demande par ailleurs s'il existe un produit plastifiant non toxique compatible humidité/t° que l'on pourrait utiliser pour "réparer" ?
le 25/01/2011 à 12:12
L'humidité est entrée sous la gaine plastifiante et on ne sait pas jusqu'où elle a pénétrée.
Il faudrait décaper tout le panier, le traiter et le plastifier à neuf.
Cordialement.