Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge Miele capricieux !!!!
créé le 24/01/2011 à 16:37
Bonjour
J ai un pb sur mon lave linge Mieile. L appareil a bien 10 ans. il y a une semaine, lorsque je lance un programme, les voyants sont allumés, ok, ca se lance, on entend l eau rentrer pendant qqs secondes, puis tout s arrete et la porte s ouvre. Sur ce modele, la porte ne s ouvre que sous tension en appuyant sur le bouton. Je manipule le systeme de fermeture de la porte (pas grand chose, j essaye de voir si y a rien qui coince) et la machine remarche sur deux lavage.
au troisieme lavage, elle s arrete cuve pleine. Je la vide à la main . La pompe tourne lorsque je mets la machine sur vidange. Serait ce un probleme du à l électronique ? je ne comprends pas ces différents comportements.
mreci pour votre aidde
le 24/01/2011 à 17:52
Bonjour,
On dirait bien un symptôme de switch de contre porte hs.
Ne connaissant pas les références de l'appareil: vous fermez vos portillons de tambour , puis vous fermez une petite porte qui ferme la cuve et en dernier vous fermez votre porte ( celle qui s'ouvre électriquement ) .
S'agit-il de ce modèle ?
le 25/01/2011 à 12:13
Pour la fermeture, il n y a qu une porte à claquer
le 25/01/2011 à 12:23
Donc pas de switch de contre porte.
Peut être un défaut de sécurité de porte , de crochet de porte... charbons moteur usés... difficile à dire en ne pouvant pas tester la chose.
Cordialement.
le 25/01/2011 à 13:38
merci de votre reponse
comment est ce que je peux tester cela?
le 25/01/2011 à 18:17
A part se munir de la grosse caisse à outils et du multimètre, de beaucoup de patience pour le démontage, je n'ai pas d'autres moyens de vous aider à distance. C'est d'ailleurs souvent frustrant !
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter