Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge Brandt

créé le 23/01/2011 à 22:37

bonjour

mon lave linge de marque Brandt Max14D8SF ne veut plus fonctionner. Dés que je le mets en marche, il se lance quelques secondes puis s'arrête et affiche une sorte de rectangle rouge sur le cadran. Je le mets alors en position arrêt, je le le débranche et j'attends quelques minutes puis je le remets en marche mais toujours même problème. Merci de votre aide.

le 24/01/2011 à 08:51

Bonjour,

En page 30 de votre notice d'emploi vous trouverez les codes pannes de votre lave linge.
Apparemment le votre indiquerait un problème de fermeture de portillon du tambour.
Cordialement.

le 24/01/2011 à 19:08

bonjour

je suis allé sur la page 30 La portière du tambour est bien fermée. Malheureusement le problème persiste toujours. Un peu d'aide svp. Merci

le 24/01/2011 à 19:43

Bonsoir,

Dans ce cas pourriez vous nous dire si dans cette " sorte " de rectangle rouge quelque chose clignote ? rien du tout ? les trois barres du haut ?

une petite photo serait la bienvenue pour être sûr de l'affichage.

Logiquement un rectangle rouge indique un problème de fermeture : sécurité de porte peut être en défaut .
Merci

le 24/01/2011 à 22:09

bonjour

le rectangle clignote sur sa longueur d'en haut et aussi un trait rouge qui clignote sous la touche lavage et essorage.Merci

le 12/02/2011 à 15:28

bonjour, je rencontre le même problème qui semblerait en lisant la notice à celui que vous stipulez plus haut - mauvaise fermeture... or, j'ai refermé un bon 15 fois mais rien n'y change!

y'aurait-il une astuce qui m'aurait échappé?

venez moi en aide!!!

;-)

le 13/02/2011 à 13:38

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même soucis même en tentant de faire des shunts cela ne marche pas.
Erreur volet tambour ouvert avec le clignotement des trois barres.
Le tambour est bien fermé.
Merci de votre aide.

le 26/02/2011 à 19:18

bonsoir.
moi aussi j'ai le même problème. c'est la deuxième fois que ça m'arrive. la première fois le lendemain matin la machine a démarrer normalement, mais là je pense que c'est un vise de brandy, je vous tiens au courant.

le 02/04/2011 à 17:59

Bonjour,
Je possède également le lave linge MAX148SF,
la pièce en plastique, au fond du tambour qui donne accés au filtre, s'est cassée (pattes de fixation d'un côté + morceau de plastique). La machine date de août 2009.
Est-ce courant, quelqu'un a-t-il eu le même problème.
Merci pour éventuelle réponse.

le 16/04/2011 à 14:07

J'ai le même problème ... (ma machine n'est plus sous garantie).
J'ai le même message clignotant et à priori ma porte est effectivement fermée.
Vos messages datent de Janvier-Février, vous avez certainement trouvé la solution depuis ... Aidez-moi !!!!!!!!!!!

le 16/04/2011 à 18:42

bonjour.
oui pour moi ma machine est parti en réparation chez le SAV de auchan 3 semaine.
le problème de ma machine c'est un capteur(je crois celui situé sur la fermeture) à l'ouille nue c'est qu'un plastique mais à priori non, ils m'ont dit que ils ont changer la tambour aussi.
ce qui ma choqué c'est que à l'intérieure de la machine tout es pièce sont de FAGOR, autant acheté fagot qui coute moins chère.
bonne courage.

le 01/05/2011 à 09:46

Bonjour,

j'ai le meme probleme depuis ce matin !

la machine n'est garantie qu'un an...

que faire?

Merci

le 08/05/2011 à 21:09

Pour moi, tout s'est bien terminé, ma machine était encore sous garantie (2ans) Ouf ! Il s'agissait d'un dysfonctionnement d'un capteur de position de tambour. Rien à voir avec la porte, malgré le message clignotant.
Ah ! l'électronique !!
Bon courage à tous

le 01/06/2011 à 14:51

Bonjour,
Il semble que cette panne est courante chez Brandt,j'ai effectivement la même panne,c'est le capteur magnétique qui est hs,et peut-être le module de commande,le réparateur est venu ce matin.Une semaine d'attente pour avoir la pièce.Machine prise en garantie par l'assurance maison car moins de 5 ans.

le 02/06/2011 à 20:29

Tout compte fait malgré le remplacement du capteur "position de tambour", ma machine a refusé de redemarrer. Elle est partie au service après vente de mon vendeur. Retour 3 semaines plus tard : le tambour a été remplacé. Merci la garantie !! qui se termine en Août ... Aïe ! J'espère que ma galère est terminée. Bon courage à vous tous !

le 02/12/2012 à 14:04

Bonjour,
J'avais le même problème, il y a deux ans, ma machine était encore sous garantie. Et voilà ce matin le même défaut, se met à clignoter, défaut fermeture couvercle du tambour ! Je n'ai pas trouvé de solution en lisant vos messages...que de téléphoner au réparateur ! Super cadeau de Noël !!!

le 29/01/2017 à 16:13

Bonjour

Mon lave linge Brandt WFA1217F ne veut pas démarrer la lumière clignote entre lavage et fon je ne sais pas quoi faire

merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter